Comment configurer le plugin PermissionsBukkit (2eme partie)

minecraft-configuration-permissionsbukkit2

Dans cette deuxième partie je vais vous montrer comment faire pour attribuer ou retirer des commandes aux joueurs de votre serveur avec le plugin PermissionsBukkit. Ainsi que la mise en forme du t’chat avec les grades et comment changer de groupe un joueur avec le plugin PermissionsBukkit. Avant de continuer merci d’aller voir la 1ére partie de comment configurer le plugin PermissionsBukkit.

 

 

 

1/Attribution de commande en fonction du grade d’un joueur avec PermissionsBukkit :

 

Si nous laissons la configuration actuelle, les default ne peuvent n’y taper une commande, ni construire. Les aventuriers eux ne peuvent pas taper de commande mais ils peuvent construire.

 

minecraft-configuration-plugin-permissionsbukkit-grade1
 
Nous allons commencer par donner le droit au default d’avoir accès à la commande « /spawn » :

 

minecraft-configuration-permissionsbukkit-default-permissions1
 

Grâce à la ligne « essentials.spawn : true » les default peuvent maintenant avoir la commande /spawn. Pour donner accès à d’autres commandes du plugin essentials il vous suffit de rajouter « essentials.le nom de la commande : true ». Si à la place de true vous mettez false, l’accès à la commande sera refusé. Voici un exemple de configuration du plugin PermissionsBukkit :

 

minecraft-configuration-permissionsbukkit-droit-commande
 

Comme vous pouvez le voir il n’y a rien de compliquer il vous suffit de rajouter les lignes de permissions les unes en dessous des autres dans les groupes auxquels vous voulez donner les permissions. Vous trouverez la liste de toutes les lignes de permissions du plugins essentials ainsi que leur significations dans notre article -> Complément sur Essentials : détail des commandes players

 

Concernant les autres plugins il vous faut faire la même chose, en général vous trouverez la liste des permissions sur la page où vous avez téléchargé le plugin et de rajouter les lignes qui vous intéressent dans le groupe concerné. Voici un exemple avec le plugin faction.

 

minecraft-configuration-permissionsbukkit-default-permissions-faction

 

2/ Configuration des permissions admin avec le plugin PermissionsBukkit :

 

Concernant les permissions des admins du serveur avec la configuration actuelle ils ont tous les droits. Cependant avec certains plugins vous allez devoir rajouter une ligne souvent le nom du plugin suivit de * pour donner accès à toutes les commandes du plugins aux admins. Voici un exemple de configurations des permissions admin avec le plugin faction :

 

minecraft-configuration-permissionsbukkit-default-permissions-admin
 

Et voila il ne vous reste plus qu’à configurer à votre guise le plugin PermissiosnBukkit. Après configuration pouvez donc placer le nouveau fichier yml à la place de l’ancienne configuration dans le dossier « Plugins » -> « PermissionsBukkit » de votre serveur. Cependant, il nous reste encore un détail à voir l’esthétique des grades dans le t’chat de votre serveur ainsi qu’upgrader un joueur.

 

3/ Configurer l’esthétique du t’chat serveur avec des grades :

 

Si ont laisse les choses tel quel quand un nouveau arrivant sur le serveur parle dans le t’chat, le grade qui va apparaît c’est « default ».

 

minecraft-configuration-plugin-permissionsbukkit-tchat

Vous avouerez que de voir apparaître dans le t’chat « défaut » c’est pas terrible. Mais il n’est possible de changer cela dans la configuration du plugin d’essentials dans la partie où l’on configure l’esthétique du t’chat avec le choix des couleur et le format (essentials chat). Pour éviter que le nom défaut apparaisse vous devez remplacer dans la ligne « default » le mot « group » par celui que vous voulez ici j’ai mis « naufrager ».

 

minecraft-configuration-plugin-permissionsbukkit-tchat1
 

Pour les autres groupes vous n’avez pas besoin de changer le mot « group ». Il vous faut tout simplement créer la ligne et définir les couleurs du grade, du pseudo et enfin du message.

 

4/ Upgrader un joueur avec le plugin PermissionsBukkit :

 

Vous souhaitez mettre un joueur qui est pour l’instant simple naufrager et qui ne peut donc pas construire dans le groupe des aventuriers il vous faut taper cette commande :

 

« /permissions player setgroup « pseudo » « nom du groupe »

 

minecraft-configuration-plugins-permissionsbukkit-upgrad

Notre joueur appartient maintenant au groupe des aventuriers et il obtient donc tous les commandes et accès de ce groupe.

 

minecraft-configuration-plugins-permisionsbukkit-upgrad1

 

Vous allez pouvoir configurer le plugin PermissionsBukkit plus facilement.

 

max-aventure

max-aventure

Fondatrice et administratrice du site minecraft-aventure.N'hésitez pas à donner votre avis sur l'article !
max-aventure

Les derniers articles par max-aventure (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *