Comment faire pour rejoindre un serveur Minecraft ?

Vous êtes nouveaux sur minecraft et vous ne savez pas comment faire pour rejoindre un serveur Minecraft afin de rencontre d’autres joueurs, alors cet article est fait pour vous.

 

Aide pour rejoindre un serveur Minecraft :

 

Tout d’abord, vous devez rechercher des serveurs et noter les adresses ip des serveurs Minecraft que vous souhaitez rejoindre. Vous pouvez faire une recherche sur Google, sur des sites regroupant des serveurs où bien rester sur ce site et aller dans la catégories serveur. Une fois que vous avez trouver un serveur qui vous plait et que vous avez noté son adresse ip vous devez ouvrir Minecraft.

 

minecraft-serveur.

 

Sur l’écran d’accueil de votre jeu Minecraft, cliquez sur « Multiplayer ». Vous allez obtenir cet écran :

minecraft-comment-rejoindre-serveurPour l’instant vous n’avez aucun serveur d’enregistré, cliquez sur « Add server » pour rajouter un serveur.

 

minecraft-comment-rejoindre-serveur2Sur cet écran, à la place de « Minecraft server » mettez le nom du serveur que vous voulez rejoindre puis en dessous dans « Server Address » mettez l’ip du serveur.

Voici un exemple :

minecraft-comment-rejoindre-serveur3Cliquez sur « Done » pour enregistre le serveur.

 

minecraft-comment-rejoindre-serveur4Vous avez enregistré le serveur dans votre jeu, mais comme vous pouvez le voir il y a une croix rouge ce qui signifie que vous ne pouvez pas rejoindre le serveur. Sur ce serveur c’est à cause de la version il est en 1.4.7 alors que moi je suis en 1.5.1. Il faut donc attendre que le serveur passe en 1.5.1 pour pouvoir le rejoindre ou bien revenir en 1.4.7.

 

Si vous avez le message « Can’t reach server » c’est que le serveur n’a pu être trouvé et soit l’adresse ip n’est pas bonne, soit le serveur est fermé. La fermeture peut être temporaire vous devez attendre un peu avant de pouvoir y retourner.

 

Vous pouvez rajouter d’autres serveur en cliquant de nouveau sur « Add server ».

minecraft-comment-rejoindre-serveur5

 

minecraft-comment-rejoindre-serveur7

 

Pour rejoindre le serveur que vous voulez il vous suffit de le sélectionner dans votre liste de serveur et de cliquez sur « Join Server ».

 

Maintenant vous savez comment faire pour rejoindre un serveur Minecraft, vous allez pouvoir vivre de toutes nouvelles aventures en multijoueurs.

max-aventure

max-aventure

Fondatrice et administratrice du site minecraft-aventure.N'hésitez pas à donner votre avis sur l'article !
max-aventure

Les derniers articles par max-aventure (tout voir)

4 thoughts on “Comment faire pour rejoindre un serveur Minecraft ?

    1. Bonjour,

      Quand ce message s’affiche cela signifie en général qu’il y a une erreur sur l’adresse IP du serveur que tu as saisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.