Comment faire une pioche en bois, en pierre en or, en fer ou en diamant

Voici le détail des crafts pour savoir comment faire une pioche en bois, pierre, or, fer ou diamant dans Minecraft :

Minecraft-pioche-en-bois-pierre-or-fer-diamant

La pioche est un élément essentiel dans Minecraft, c’est grâce à votre pioche que vous allez pouvoir miner et récupérer de la cobble, des diamants, du fer, de l’or, des émeraudes, du charbon, de la redstone, etc. Pour faire une pioche il vous faudra 2 bâtons ou sticks de bois puis 3 cubes, ou minerais du matériaux dans lequel vous voulez faire votre pioche.

Craft d’une pioche en bois :

Minecraft-comment-faire-une-pioche-en-bois

La pioche en bois vous servira pour récupérer de la cobble et du charbon. Cette pioche s’use trés vite il vous faudra donc en refaire souvent ou passer à une pioche plus résistante. Si vous essayez de récupérer du fer, du diamant, de la redstone, des émeraudes avec une pioche en pierre, vous perdrez le minerai. C’est à dire que le cube se cassera très difficilement mais quand vous l’aurez cassé vous n’aurez rien à récupérer. La pioche en bois est utile le temps de récupérer assez de pierre pour en faire une en pierre.

 

Craft d’une pioche en pierre :

Minecraft-craft-comment-faire-une-pioche-en-pierre

La pioche en pierre est un peu plus résistante que celle en bois, il vous en faudra plusieurs le temps de trouver du fer pour vous en faire une plus costaud. Avec une pioche en bois vous pouvez récupérer comme minerai du charbon, du lapi lazuli et du fer.

 

Craft d’une pioche en or :

Minecraft-comment-faire-une-pioche-en-or

Les pioches en or ne sont à mon sens pas très utile et surtout purement esthétique. En effet, elles ne sont pas très résistantes et avec votre pioche en or vous ne pourrez récupérer comme minerai que du charbon ! Finalement, l’ or est bien plus utile pour faire d’autre chose d’une pioche.

 

Craft d’une pioche en fer :

Minecraft-comment-faire-une-pioche-en-fer

La pioche en fer est avec la pioche en diamant celle que vous allez utiliser le plus. Très résistante avec cette pioche vous pouvez récupérer toutes sorte de minerais. Vous minerez aussi plus vite.

 

Craft d’une pioche en diamant :

Minecraft-comment-faire-une-pioche-en-diamant

La pioche en diamant est très résistante et vous avancerez très vite votre mine. Avec une pioche en diamant vous allez pouvoir récupérer toutes les sortes de minerais qui existent dans Minecraft. Si en plus vous mettez un bon enchantement sur votre pioche en diamant vous allez faire un carnage dans votre mine.

 

Vous pouvez maintenant que vous savez faire une pioche crafter la pioche votre choix et partir miner. N’oubliez pas de remonter à la surface de temps en temps pour vous nourrir et voir un peu de soleil.

max-aventure

max-aventure

Fondatrice et administratrice du site minecraft-aventure.N'hésitez pas à donner votre avis sur l'article !
max-aventure

Les derniers articles par max-aventure (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.