Créer une boutique : Mod Vending Block 1.9

minecraft-mod-vending-block-creer-boutiqueSalut les aventuriers, aujourd’hui je vais vous présenter un mod un peu spécial qui va faciliter le commerce pour vos parties multijoueurs. Il s’agit du mod Vending Block pour minecraft 1.9 qui va vous permettrer de créer votre propre boutique afin de vendre des objets aux autres joueurs. Réalisé par automatic-maiden, ce mod très simple d’utilisation permet de créer des emplacements pour mettre en vente divers objets. Vous n’êtes pas obligé de reste connecter les autres joueurs pourront voir ce que vous vendez et à quel prix. Vending Block permet donc de faire du troc entre amis, il peut aussi apporter un plus dans votre aventure minecraft. Le mod Vending Block nécessite forge pour fonctionner.

 

Photo du mod Vending Block : Créer sa boutique :

minecraft-mod-vending-block-craftPour faire un emplacement de boutique il vous faut 5 vitres, 1 lingot d’or, 1 redstone et 2 bloc de votre choix cela peut être du bois, de la pierre, des blocs de diamants, etc.

 

minecraft-mod-vending-block-etalIl est possible de créer différentes sortes de boutique.

 

minecraft-mod-vending-block-mise-en-venteLa mise en vente est simple, il vous suffit de poser le bloc de vente puis de faire un clic droit dessus. Dans Selling vous mettez l’objet que vous voulez vendre. Dans Buying vous mettez le prix. Ici je vends une jambière en diamants contre 3 émeraudes. Dans Storage vous mettez le stock, je vends donc 3 jambières au prix de 3 émeraude chacune. Quand le stock est écoulé, l’objet n’apparait plus dans votre boutique.

 

minecraft-mod-vending-block-boutiqueQuand un joueur pointe sa souris vers votre bloc boutique, il peut voir le prix de vente. ici cette épée en diamant contre un diamant.

 

minecraft-mod-vending-block-achatPour acheter un article il vous suffit de faire un clic droit sur l’objet qui vous intéresse. Attention vous ne devez pas être en créative pour que cela fonctionne.

 

Ici j’ai acheter 1 jambière en diamant contre 3 émeraudes, les émeraudes me sont automatiquement déduite et je reçois mon achat dans mon inventaire. Le vendeur récupérer les émeraudes en fessant un clic droit sur son bloc boutique.

 

Installation du mod Vending Block :

  1. Téléchargez et installez forge ;
  2. Téléchargez le fichier jar du mod Vending Block ;
  3. Placez ce fichier jar dans votre dossier « mods » ;
  4. Il ne vous reste plus qu’a lancer votre jeu pour commencer à créer des boutiques.

 

Êtes vous prêt à faire des ventes grâce au mod Vending Block ?

 

Bouton logo telecharger
 

max-aventure

max-aventure

Fondatrice et administratrice du site minecraft-aventure.N'hésitez pas à donner votre avis sur l'article !
max-aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *