Game Dev Tycoon : Quand les pirates se font avoir

Patrick et Daniel Klug sont les développeurs de Game Dev Tycoon et ont eu une idée géniale pour faire la promotion de leur jeu. En plus de la version légale ils sont eux-même mis en ligne une version piratée de Game Dev Tycoon. Cette version qui est identique à la version classique du jeu mais à un détail près ; tout au de sa partie, le joueur ayant piraté le jeu se fait systématiquement pirater siens ce qui induit la chute économique de son entreprise.

De ce fait, les certains joueurs ont envoyé des mails aux frères Klug expliquant leur problème. Mais ce que les joueurs ne savaient pas c’est qu’à travers ces mails ils avouaient inconsciemment avoir téléchargé une version illégale du jeu

Voici un graphique qui montrent la vente des deux versions différentes :

 

Game Dev tycoon graphique Ce graphique traite des différentes versions téléchargées une jour après la mise en ligne de la version piratée du jeu. On voit que les versions officielles (en bleu) sont 214 soir 6.4% des téléchargements alors que les versions piratées (en rouge) sont 3104 soit 93.6%. Voilà tout est dit, on voit que la plupart des gens sont des radins et qu’ils ne sont pas capables de payer 4€ sur KeyMultiGaming mais ça c’est une autre histoire.

NacKs

Je suis un jeune étudiant passionné de Minecraft depuis très longtemps. Je suis rédacteur sur Minecraft-aventure depuis janvier 2015, pour votre plus grand bonheur 🙂 Je ferais principalement des articles sur des maps mais aussi sur énormément d'autres jeux inconnus 🙂 Il n'y a pas que Minecraft dans la vie ! N'hésitez pas à commenter mes articles, je suis très actif et je répondrai à chaque fois.
Contacts ;
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCm5erv6vcNfTrO98usWJNtA
Twitter: https://twitter.com/NacKs_YT
Skype : nadimfoot
E-mail : nadimfoot@gmx.fr

Bonne lecture à tous 😉

Les derniers articles par NacKs (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.