«

»

mar 13

Mod CraftGuide 1.7.2

minecraft-mod-craftguide

CraftGuide est un mod pour minecraft 1.7.2 qui va vite vous devenir indispensable. Réalisé par Uristqwerty, CraftGuide va vous permettre de voir tous les craft de minecraft sans avoir à quitter le jeux, le réduire et surtout sans avoir à chercher sur internet. Pour afficher le CraftGuide vous pouvez soit faire le livre Crafting guide ou plus simplement appuyer sur la touche « g » de votre clavier. La navigation dans ce mod est simple, vous pouvez utiliser les flèches haut et bas ou bien la molette de votre souris. Avec le mod Craftguide vous pouvez aussi rechercher tous les craft possibles avec un objet. Par exemple vous voulez savoir tout ce que vous pouvez faire avec les lingots de fer il vous suffit de cliquer dessus dans votre CraftGuide pour voir tous les craft possibles. Pour voir les autres craft, cliquez sur « Clear », cela désactivera le filtre que vous avez mis un peu plus tôt. Pour utiliser ce mod vous devez installer Forge. Bon à savoir, si vous installez d’autres mods contenant de nouveaux craft, vous pourrez les retrouver dans Craftguide !

 

Voici quelques images du mod CraftGuide :

minecraft-mod-craftguide-craftPour faire le livre Crafting guide vous devez disposer une table de craft, 4 livres et 4 feuilles de papier comme sur la photo ci-dessus.

 

  minecraft-craftguide-mod-blocdeferSur cette image, j’ai sélectionner le bloc de fer et je peux donc voir tous les craft possible avec un bloc de fer. La petite * en haut à droite signifie que le craft acceptera toutes modifications de l’élément (couleurs de la laine, du bois, dommages des outils,…).

 

minecraft-mod-craftguide-diamantIci j’ai sélectionnée le diamant afin de voir ce que je pouvais faire avec des diamants. Pour revenir au début n’oubliez pas de cliquer sur « Clear ».

 

 

minecaft-mod-craftguide-bleVoici ce qu’il est possible de faire avec du blé, qui veux un cookies ?

 

 

Installation du mod CraftGuide :

 

1. Vous devez télécharger et installer Forge, pour savoir comment faire cliquez ici -> Forge ;

2. Téléchargez le mod CraftGuide et rajoutez le dossier .zip dans le dossier « Mods » de votre .minecraft. Attention ne le dé-zipper pas vous devez l’installer tel quel ;

3. Ouvrez votre jeu minecraft et c’est bon le mod est installé, vraiment simple non ?

 

 

Le mod CraftGuide est vraiment simple à installer et surtout à utiliser, finit de se demander comment faire tel ou tel recette dans minecraft. Ce mod est aussi bien destiné au débutant qu’au expert car il y a toujours un moment ou l’on ne se souvient plus d’un craft.

 

 Téléchargement du mod CraftGuide :

Bouton logo telecharger
 

 

bouton lien original

thèmes recherches:

  • minecraft crafting
  • diamant minecraft
  • mod minecraft 1 6 2
  • objet minecraft
  • craft guide 1 7 2
  • craftguide 1 7 2
  • minecraft photo
  • mod pour voir les craft
  • minecraft mod 1 6 2
  • mod craftguide 1 7 2

3 comments

  1. Laurent

    Compatible 1.5.2

    1. Bonjour,

      Merci pour l’info je l’ai testée et effectivement sa marche en 1.5.2. Toutefois je vais attendre que le créateur du mod le passe officiellement en 1.5.2 avant de changer mon article au cas où il y aurait des bugs bien que je n’en ai pas rencontrée un seul pour l’instant.

  2. Danette974

    Mod très utile, surtout que les crafts venant d’autres mods sont automatiquement rajoutés pour faciliter le jeu, au lieu de camper sur le topic d’un mod avec multiples crafts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>