[News Minecraft] Du nouveau (même du lourd) pour Minecraft 1.9

image

Comme prévu, les 4 et  5 juillet 2015, il y a la Minecon a Londres mais tout le monde attendait une conférence qui c’est passé en fin de matinée. De cette conférence, on peut retenir plein de chose pour Minecraft 1.9 : un nouvel End, l’ajout des boucliers, l’ajout de flèches, l’utilisation des 2 mains et l’ajout sur l’ecran les effets des potions.

 

I/ Modification de l’End :

 1) un nouveau portail :

Dès votre arrivé dans l’End, vous constaterez que l’île sera plus petite etqu’il y aura toujours des piliers en obsidienne disposés en cercle autour de la fontaine en bedrock au centre qui ne contient pas le portail. Il y aura toujours des cristaux mais ceux-ci seront protégés par des barreaux en fer mais ces cristaux seront craftable et serviront a faire rspawner l’Ender-Dragon. Celui-ci sera plus agressif et il ciblera principalement les joueurs tentant de grimper aux piliers. Quand le dragon est mort, celui-ci fera apparaître un portail accesible via une enderperle et ce portail vous menera dans des petites îles :

 

Image montrant le portail pour aller sur les petites îles

 2) Un nouveau mob pour l’End :

Dans l’End, un nouveau mob va faire son apparition, celui-ci s’appelle le « Shulker« . Ce mob se présente sous forme d’une boîte violette qui peut s’ouvrir et ainsi tirer des missiles téléguidés mais si un missile vous touche, vous aurez alors un effet de lévitation

Voici des images du nouveau mob :

le nouveau mod « calfeutré » dans sa boîte
Surprise ! (mob qui est prêt a tirer)
on peut voir que le mob tire 2 missiles

 

 3) Un nouveau aliment :

Aussi, une fois le nouveau portail traversé, vous pourrez  aperçevoir une nouvelle plante ; la « Chorus plant » :

plante
la nouvelle plante

Cette plante se comporte comme les cactus c’est a dire que si vous cassez un bloc à la base, tout les blocs de la plante se casseront. Ainsi, vous pourez récupérer un nouveau item : « Chorus plants » mais pour la replanter, il faut une fleur au sommet. Cette plante est mangeable même si votre barre de faim est plaine.

le nouvel item une fois ramassé

4) Un nouveau donjon :

Ensuite, avec les nouvelles plantes, un donjon fera son apparition :

Le nouveau donjon

Celui- ci se trouvera dans le « nouvel End » et lors de la conférence, ils nous ont montré l’intérieur de ce donjon, enfin une partie :

interieur
L’interieur du donjon

 

II/ Les boucliers :

Comme prévu, il y aura bien les boucliers en 1.9, une première dans Minecraft et en plus ils seront customisable comme les drapeaux :

Classe le nouveau bouclier !

 

III/ De nouvelles  flèches

Comme promis, il y aura de nouvelles flèches, au nombre de 3 :

1) La flèche spectrale :

Avec cette flèche, lorsque qu’un mob ou une personne sera touché, celui-ci sera visible même derrière les murs, fini les « cache-cache »

2) La flèche d’invisibilité :

Avec cette flèche, la personne qui sera touché sera invisible 10 secondes

 

 3) La flèche de poison :

Cette flèche servira à empoisonner une cible

 

IV/ L’utilisation des 2 mains :

Sur cette image, on peut voir l’utilisation de la 2ème main et qu’un nouvel emplacement a été créer pour mettre l’objet sélectionné. On pourra choisir si on utilise la 2ème main ou pas en l’activant dans les options.

 

V/ L’ajout sur l’ecran les effets des potions :

Les effets des potions changent de place. Ceux-ci seront maintenant en haut a droite de l’écran

-> La 1ère ligne servira pour les effets bonus et la 2ème ligne pour les effets malus et avant qu’ils disparaissent, ils se mettront à clignoter.

 

On peut dire que cette 1.9 sera riche en nouveauté et on espère bientôt avoir une snapshot pour tester ces nouveautés.

 

Sur ce, bonne journée

cercus

Devenu redacteur sur minecraft-aventure il y a peu, je crée des maps de tout genre (aventure, survie...) ma dernière est la reproduction du fort boyard;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.