[News] Sortie de la snapshot 16w20a

Comme tout les mercredis ou presque, une nouvelle snapshot sort. Celle-ci est la première de la futur version 1.10. Cette snapshot arrive peu de temps après la sortie de la version 1.9, il y a environ 3 mois. Cette snapshot ajoute beaucoup de choses mais ne contient pas toutes les nouvelles fonctionnalités  prévue de la 1.10.

  •  Les ours polaires

Les ours sont des créatures neutres, passif et hostile. En effet, les oursons sont inoffensifs, c’est à dire qu’ils n’attaquent pas quand vous les tués. Par contre, les ours sont hostiles quand vous les attaquez. Ils vous infligent 3 cœurs de dégâts à chaque attaque. Ils deviennent cependant agressif quand il y a un ourson a proximité. Les ours adultes lootent du poisson à leur mort.

Un ours et son bébé !
  • Deux mobs hostiles : le « Stray » et le « Husk »

Le deuxième mob de cette snapshot est le Stray. C’est en fait une variante du squelette et il a des yeux blanc ainsi que des vêtements gris déchirés. Ils lancent des flèches de lenteur qui, dès qu’elles vous touche, vous subissez un effet de lenteur pendant 30 secondes. Ce mob apparaît uniquement dans les biomes neige et remplacent ainsi les squelettes.

Enfin, le dernier mob est le « Husk ». Ce mob apparaît dans les biomes désert et remplacent les zombies dans ce biome. C’est donc une variante du zombie et il porte des vêtements beige et marron. Lorsqu’il vous attaque, il vous met un effet de faim pendant 30 secondes. Il drop les mêmes loots que les zombies mais ils ne brûlent pas au soleil.

Un Stray dans un biome neige
Un husk dans un désert
  • Des nouveaux œufs dans l’inventaire :

Dans l’inventaire du mode créatif, on y trouve maintenant les œufs pour faire spawn des ânes, des chats, des mules, des wither squelettes, des ElderGuardians, des chevaux squelettes et zombies.

  • Ajout du bloc de magma :

Ce nouveau bloc apparaît dans le Nether, proches des sources de lave. Quand on marche dessus, on perd un demi-cœur. Les mobs qui craignent le feu sont aussi vulnérable. Il peut se récupérer avec une pioche.

  • Ajout du bloc de Verrue du Nether :

Ce bloc sert uniquement à décorer et se craft à partir de 9 verrues dans une table de craft et peut se casser à la main. Cependant, un bloc de verrue ne permet pas de récupérer 9 verrues.

  • Ajout de la Brique Rouge du Nether :

C’est tout simplement un bloc de décoration.

Les 2 nouveaux blocs du Nether
  • Ajout du Bloc d’Os :

Ce bloc se craft à partir de 9 os et est un bloc de décoration. Il peut se positionner de la même manière qu’une bûche et un bloc d’os placé dans une table de craft donne seulement 8 os.

  • Une nouvelle structure : les fossiles

Avec les mines, les donjons et les strongholds, les fossiles constituent la 4ème structure trouvable dans le sous-terrain du monde normal (overworld). Celui-ci ressemble a un squelette d’anciens dinosaures fait en bloc d’os et parfois avec des minerais de charbon.

La nouvelle structure
  • De nouveaux villages trouvable dans d’autres biomes

Les villages de PNJ peuvent désormais se trouver dans les biomes Taiga. Les villages du biome Taiga sont fait en bois de sapin. Dans les savanes, les villages sont fait en acacia. Aussi, les chemins des villages ont subi des modifications. En effet, ils s’adaptent selon le type de sol : le chemin de terre dans l’herbe, les planches de bois sur l’eau et enfin du gravier ailleurs.

Un village dans un biome savane
  • Les endermans peuvent maintenant apparaître dans le Nether bien que la chance d’apparition soit faible.
  • Les mines peuvent désormais être trouvé dans les biomes mesa comme dans la version pocket de Minecraft

  • L’ajout des structures blocs

Les blocs de structures sont désormais disponible pour tout le monde bien qu’en 1.9, ils étaient réservé uniquement aux développeurs. Pour avoir ce bloc, il faut faire la commande « /give <pseudo> minecraft:structure_block ». Avec ce bloc, il y a 4 types :

  1. Le mode [S] qui permet de sauvegarder une structure
  2. Le mode [L] qui permet de charger une structure
  3. Le mode [C] qui  permet de définir les angles de la zone a sauvegarder
  4. Le mode [D] qui permet de définir des données pour certains types de bloc

Cependant, la taille maximal d’une structure doit être inférieur à 32x32x32 blocs.

Les différents blocs de structure
  • Ajout de l’option « auto-jump »

Cette option permet de sauter directement d’un bloc sans à appuyer sur la touche pour sauter. Elle est désactivable dans les options.

  • Le sable et le sable rouge affichent désormais des particules quand ils sont en l’air, uniquement lors de la génération du terrain

  • Ajout du tag « NoGravity » qui retire la gravité à l’entité

cercus

Devenu redacteur sur minecraft-aventure il y a peu, je crée des maps de tout genre (aventure, survie...) ma dernière est la reproduction du fort boyard;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *