Quel PC pour jouer à Minecraft ?

En soit, Minecraft n’est pas un jeu très gourmand mais au fil des mois le jeu évolue et demande plus de puissance pour la machine. Si vous jouez à Minecraft sans shaders, sans pack de textures, avec OptiFine etc… alors vous n’aurez pas besoin d’un gros PC pour jouer à Minecraft correctement. Alors quel PC pour jouer correctement à Minecraft ?

Je pense qu’un PC à plus de 1000€ est inutile pour jouer à Minecraft mais pour d’autres jeux cela pourra être intéressant. Tout dépend de vos exigences : si vous jouez à d’autres jeux, si vous voulez un pc portable, si vous faites des vidéos etc… Un PC pour jouer sera toujours plus cher qu’une console (sans être excessif) mais un PC sera toujours beaucoup plus puissant que n’importe quelle console de jeu. Si vous comptez faire des vidéos ou jouer à d’autres jeux votre PC aura besoin de plus de puissance qu’un PC pour un joueur lambda. Il faut savoir aussi qu’un PC de jeu ne s’achète pas dans une grande surface mais s’achète sur internet. Il faut savoir aussi qu’un PC tel que celui-ci s’achète pièce par pièce sur internet et se monte, si vous avez peur de ne pas arriver à le monter alors vous pouvez le faire monter par un expert pour quelques euros de plus. Si vous ne voulez pas vous ruiner je vous conseille de ne pas acheter Windows mais de le copier d’un autre ordinateur (c’est légal) ou de l’avoir d’autres manières gratuitement que je ne citerai pas, ça vous allégera la facture de plus de 100€

Où acheter ?

Comme je vous l’ai dit juste avant, acheter sur internet serait plus judicieux pour vous et votre portefeuille. Vous pouvez acheter sur des grands sites tels que Amazon, Cdiscount etc… mais il y a aussi de sites spécialisés tels que TopAchat, Grosbill, LDLC. A vous de choisir selon votre budget même si acheter sur des sites spécialisés serait plus judicieux surtout si vous voulez faire monter votre PC.

 

Quand acheter ?

Je vous conseille d’acheter lors de fêtes nationales telles que Noël ou Pâques. Les prix lors de ces fêtes baissent vraiment énormément à tel point que si vous achetez pendant ces périodes vous pourrez gagner quelques centaines d’euros à l’achat !

 

Les PC portables…

Pour finir je fais une petite parenthèse sur les PC portables. Dans le milieu du gaming les PC portables sont détestés par les joueurs. Il faut savoir qu’un PC portable sera excessivement plus cher. Si vous vous déplacez souvent, un PC portable est un meilleur choix, mais faites attention à votre argent !

 

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous voulez plus d’information ça se passe dans les commentaires 🙂

 

 

 

NacKs

Je suis un jeune étudiant passionné de Minecraft depuis très longtemps. Je suis rédacteur sur Minecraft-aventure depuis janvier 2015, pour votre plus grand bonheur 🙂 Je ferais principalement des articles sur des maps mais aussi sur énormément d'autres jeux inconnus 🙂 Il n'y a pas que Minecraft dans la vie ! N'hésitez pas à commenter mes articles, je suis très actif et je répondrai à chaque fois.
Contacts ;
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCm5erv6vcNfTrO98usWJNtA
Twitter: https://twitter.com/NacKs_YT
Skype : nadimfoot
E-mail : nadimfoot@gmx.fr

Bonne lecture à tous 😉

Les derniers articles par NacKs (tout voir)

2 thoughts on “Quel PC pour jouer à Minecraft ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *