[Présentation de jeu] Turmoil

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article très spécial car il na va pas concerner Minecraft. En effet mes articles ne sont pas orientées vers Minecraft mais il n’y a pas que Minecraft dans la vie !

Cet article me tient à cœur car c’est un jeu que j’apprécie énormément et que j’attendais depuis un moment. Bref, assez parlé de moi, parlons du jeu ! Comment vous l’aurez compris le jeu a pour nom Turmoil, c’est un jeu indépendant développé par Gamious et édité par ce dernier. C’est un jeu de simulation dans lequel vous incarnez un gérant d’entreprise de pétrole. Vous devez simplement vous en mettre plein les poches et écraser vos adversaires. C’est pour l’instant un jeu disponible sur Steam en accès anticipé (Early Access)

L’histoire du jeu

On ne peut pas dire que le jeu ait une histoire incroyable ou fulgurante mais elle doit tout de même être soulignée. Je tiens  d’abord à dire que toutes les infos sont à vérifier car elles sont quasiment inexistantes. A l’heure où je vous parle il est le 7 juin 2015. Le jeu a été annoncé le 28 mai 2015 sur le compte Twitter de Gamious. Ces derniers (comme beaucoup de développeurs indés) ont fait appel à des vidéastes (avant la sortie du jeu) sur YouTube et Dailymotion dont un français. Cette personne a énormément influencé les ventes dans les pays francophones comme indiquent les chiffres. Le jeu est sorti le 5 juin 2015 à 12H18 alors qu’il devait sortir à 11H06 ! Pour la petite anecdote j’ai vu le jeu sortir à 12H18 et je l’ai acheté à 12H21, preuve que j’attendais beaucoup ce jeu !

Le gameplay

Le gameplay est très simple, pas besoin de votre clavier mais que de votre souris, vous ne faites que cliquer. Au début vous choisissez l’apparence de votre personnage et vous vous lancez dans l’aventure ! Un tutoriel vous est proposé au début mais il n’est pas très intuitif comme dit le développeur. Vous devez d’abord choisir un terrain avec plus ou moins de pétrole, enfin le terrain pris il faut engager des personnes qui vont détecter le pétrole sous le sol, ils peuvent aller plus ou moins vite selon le terrain et la chance que vous avez. Une fois le pétrole trouvé vous devrez installer un tuyau d’extraction, une zone de stockage et engager des personnes qui vous ramasser le pétrole. Pour vendre le pétrole c’est très simple, il y a deux entreprises qui rachètent le pétrole dans les deux extrémités de la map. Il peut y avoir de très bons prix mais aussi de très mauvais, lors des très mauvais prix il est conseillé de stocker le pétrole en attendant les bons prix qui vont revenir. Il faut éviter que le pétrole coule sous peine d’une amende par la mairie. Des améliorations seront disponibles au fil du temps afin de pouvoir continuer votre apogée !

Images

La map en question

Les avantages et inconvénients

 

+ Graphismes

+ Fluidité

+ Prise en main

+ Liberté

+ Prix

+ Indépendant

+ Ambiance générale

+ Facilité (Bien pour les gens qui n’aiment pas se prendre la tête)


Langue du jeu

Répétitif

Bande son répétitive

Facilité (Peut être trop facile)

Se procurer le jeu

 

 

 

9.99 Sur Steam (cliquer ici)

 

 

 

 

Au revoir et bonne journée tout le monde !

NacKs

Je suis un jeune étudiant passionné de Minecraft depuis très longtemps. Je suis rédacteur sur Minecraft-aventure depuis janvier 2015, pour votre plus grand bonheur 🙂 Je ferais principalement des articles sur des maps mais aussi sur énormément d'autres jeux inconnus 🙂 Il n'y a pas que Minecraft dans la vie ! N'hésitez pas à commenter mes articles, je suis très actif et je répondrai à chaque fois.
Contacts ;
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCm5erv6vcNfTrO98usWJNtA
Twitter: https://twitter.com/NacKs_YT
Skype : nadimfoot
E-mail : nadimfoot@gmx.fr

Bonne lecture à tous 😉

Les derniers articles par NacKs (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *