Shulker le nouveau mob de la 1.9

minecraft shulkerLe Shulker est le nouveau mob hostile de la version 1.9. Vous trouverez ce mob dans les villes de l’Ender; ils aiment se mettre sur les murs des donjons. Ci-dessous, un exemple de donjon que vous pouvez trouver dans les ville de l’Ender.

minecraft ville de l'ender

Le Shulker ouvre de temps en temps sa coquille pour regarder autour de lui.  Si un ennemi approche à plus de 16 blocs de lui, il s’ouvre complétement et lance des projectiles en forme de boules qui causeront 2 cœurs de dégât ainsi qu’un effet de lévitation pendant 10 secondes. Tant que  l’ennemi reste en vue, il tire ces projectiles qui vous traqueront. En effet, les boules peuvent vous poursuivre tant qu’elles ne sont pas détruites ou qu’elles ne vous ont pas touché. Pour détruire ces projectiles il vous faut les attaquer.

Le Shulker a 10 points d’armure tant qu’il reste dans sa coquille, les flèches ne l’atteignent pas, de plus, il est immunisé contre le feu et la lave. Par contre, quand il ouvre sa coquille, il perd cette protection et il est alors possible de le tuer avec des flèches mais il reste toujours insensible au feu et à la lave. Dès qu’un Shulker a perdu plus de la moitié de sa vie il y a 25% de chance pour qu’il se téléporte ailleurs (dans un rayon de 17 blocs).  De plus, si vous attaquez un Shulker, les autres vous attaqueront.

 

Que pensez vous de ce nouveau mob ?

 

max-aventure

max-aventure

Fondatrice et administratrice du site minecraft-aventure.N'hésitez pas à donner votre avis sur l'article !
max-aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *