Wither : Le nouveau boss de Minecraft 1.4.2

minecraft-wither-boss

 

Le nouveau boss dans minecraft s’appelle le Wither, il est squelettique, il flotte et possède 3 têtes .  Pour l’invoquer il vous faudra aller dans le nether et tuer des wither squelette pour récupérer 3 crânes, ceux-ci apparaissent dans les forteresse du nether. Vous devez aussi récupérer 4 blocs de soulsand que vous trouverez aussi dans le nether. Avec ceci vous devez créer un totem pour invoquer le Wither.

 

 

Craft du Totem d’invocation du Wither :

minecraft-invocation-wither

Une fois que le Wither est invoquer il est d’abords bleu, vous ne pouvez pas l’attaquer il se régénère. Dès que le Wither à finit de se régénérer il y a une explosion. Avec l’une de ces têtes, il tire des projectiles en direction du joueur. S’il vous touche, vous serez affecter par un effet appelé le Wither II. Le Wither II à comme effet de drainé votre vie. Le wither à l’instar des autres créateurs du Nether ne craint ni le feu, ni la lave, il résiste  même au explosion de TNT. Il n’attaquera pas les mobs agressifs par contre il attaquera les mobs passifs (sauf les poulpes ne me demandez pas pourquoi) et même les pauvres villageois sans défense.  Si vous utilisez des potions contre ce mob, il faut savoir que les potions qui habituellement faut baisser la barre de vie tel qu’une potion de poison, le régénère mais par contre les potions de régénération le blesse. Seul les enderman sont capable de le tuer ou bien vous si vous êtes bien équipé. Le wither à 2 mode d’attaque, tant que sa vie dépasse la moitié il volera à votre hauteur et lancera des effets Wither, vous pouvez l’atteindre avec des flèches. Par contre dès que sa vie diminue de moitié, il à une aura jaune, il est plus puissant et plus rapide. Les flèches ne le blesse plus il vous faudra donc le finir au corps à corps. A chaque coup que vous lui porterais, il deviendra rouge.

 

minecraft-wither

 

Après l’avoir vaincu vous obtiendrez 20 points d’expérience et une étoile du Nether très utilise pour faire une balise.

Minecraft-etoile-du-nether

Soyez prudent car une fois le wither invoqué nous n’aurez plus d’autre choix que de l’affronter jusqu’a ce que mort sans suive… ou peu être que vous arrivez à l’avoir en premier qui sait ;).

max-aventure

max-aventure

Fondatrice et administratrice du site minecraft-aventure.N'hésitez pas à donner votre avis sur l'article !
max-aventure

4 thoughts on “Wither : Le nouveau boss de Minecraft 1.4.2

  1. J’ai essayé et il disparait instantanément donc je vous demande pourquoi ?

    merci beaucoup si vous me répondez. The minecrafter

    1. Bonjour,

      As tu vérifié que tu n’étais pas en peacefull ? Car en jouant en peacefull si tu utilise par exemple un oeuf de mob, le mob apparait et disparait aussitôt.

      Si jamais ce n’était pas ça dis le moi je rechercherais une autre explication.

  2. Merci pour cet article sur le boss wither, j’ai réussi à l’invoquer par contre pour le tuer c’est plus compliqué x).

    1. Merci pour ton message, j’ai essayée de faire un article assez complet sur le nouveau boss Wither. Je l’ai moi même invoquée et il m’a tuée d’un seul coup à la fin de sa régénération. Je ne m’attendais pas à ce qu’il explose 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *