La deuxième snapshot de la Caves & Cliffs : Part II (ou maj 1.18 de Minecraft) est arrivée ! Cette snapshot contient principalement des ajustements et des corrections de bugs, mais il y a aussi quelques ajouts techniques tels qu’un curseur de distance de simulation séparé et une augmentation du nombre de threads.
Changements dans la snapshot 21w38a
- Un nouveau paramètre a été ajouté : « Distance de simulation »
- Augmentation du nombre maximum de threads d’arrière-plan
- Ajout de la télémétrie pour le chargement du monde
Réglage de la distance de simulation
- Les entités ne seront pas mises à jour en dehors de la distance de simulation
- Permet une distance de rendu plus élevée avec une charge CPU moindre
- Un nouveau curseur dans les paramètres vidéo sur le client
- Une nouvelle propriété de distance de simulation dans les propriétés du serveur dédié
- Mojang va continuer continuer à travailler sur ce sujet afin que la distance de simulation affecte également le ticking des blocs et des fluides
Augmentation du nombre maximum de threads d’arrière-plan
Diverses tâches d’arrière-plan, y compris worldgen, sont exécutées sur un pool de threads d’arrière-plan. Sa taille est égale au nombre de threads CPU disponibles moins un, mais il y avait une limite supérieure de 7. Maintenant cette limite supérieure est de 255. Cela devrait aider les machines haut de gamme avec les performances de la génération du monde.
La limite supérieure peut être remplacée par la propriété système Java max.bg.threads
, par exemple lorsque plusieurs serveurs sont exécutés sur une seule machine.
Télémétrie
Dans cette version, Mojang réintroduit le suivi des diagnostics, qui faisait partie de Minecraft : Java Edition jusqu’en 2018. Ils le ramènent pour mieux comprendre les joueurs et améliorer leur expérience. Plus précisément, ils espérant assurer des performances plus solides pour la génération de monde extrêmement lourde dans la deuxième partie de la mise à jour Caves & Cliffs plus tard cette année.
En pratique, cela peut signifier l’identification de points techniques sensibles dans le jeu, comme la façon dont un matériel moins puissant se comporte sur un terrain très complexe. Ces informations les aideront également à hiérarchiser les différents aspects du développement, à équilibrer les fonctionnalités du jeu (en apprenant, par exemple, que les chèvres poussent tous les joueurs du haut des falaises) et à donner un coup de main aux nouveaux Minecrafters (après avoir réalisé que beaucoup d’entre eux se retrouvent bloqués aux mêmes endroits). Toutes les données sont traitées conformément aux meilleures pratiques du RGPD et du CCPA et sont utilisées pour développer un Minecraft plus performant et généralement plus agréable pour Minecraft.
À ce stade, le seul événement implémenté est le chargement du monde.
Événement de chargement du monde
- Envoyé lors du chargement du monde solo ou de la connexion au serveur multijoueur
- Contient les informations suivantes :
- identifiant du lanceur
- identifiant de l’utilisateur (XUID)
- identifiant de session du client (change au redémarrage)
- identifiant de session du monde (change lors du chargement du monde, pour être réutilisé lors d’événements ultérieurs)
- version du jeu
- nom et version du système d’exploitation
- version du runtime Java
- si le client ou le serveur est moddé (même information que dans les bûches)
- type de serveur (joueur unique, royaumes ou autre)
- mode de jeu
Bugs corrigés dans la snapshot 21w38a
- MC-44055 – Le jeu ne parvient pas à faire passer la sortie audio d’un périphérique à l’autre après le démarrage du jeu (à partir de l’écran titre).
- MC-236611 – Pas de son pour l’utilisation des cisailles sur les lianes pleureuses, les lianes tortueuses, les lianes des cavernes ou les varechs.
- MC-236618 – Les forteresses ne sont pas générées en 21w37a.
- MC-236621 – Les liquides ne se propagent parfois pas
- MC-236633 – Niveau de lumière aléatoire de 0 dans le ciel
- MC-236656 – Crash lors de la modification de la distance de rendu / java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException : Index 28084 hors limites pour une longueur de 26136
- MC-236665 – Fuite de mémoire dans 21w37a
- MC-236698 – Les grands épicéas ne sont pas générés dans les bosquets.
- MC-236711 – Le fait de lancer et d’arrêter le profilage JFR plusieurs fois au cours de la même minute écrase les résultats JFR précédents enregistrés au cours de cette minute.
- MC-236718 – Les grottes de dripstone sont générées au-dessus du sol.
- MC-236795 – Impossible de démarrer avec une autre JVM en raison des exigences de la JFR.
- MC-236873 – Problèmes avec les métadonnées des événements JFR
- MC-236967 – Trop d’aquifères sur les surfaces de biome à Y=63 et moins
- MC-237109 – Les aquifères sont souvent générés avec des bordures droites et dures.
Téléchargement de la snapshot 21w38a
- Commencez par télécharger le minecraft launcher puis lancez-le
- Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
- Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot.
- Cliquez sur « Jouer ».
📥 Version serveur de la snapshot 21w38a