Une nouvelle PreRelease est sortie ce lundi, la version Minecraft 1.18 Release Candidate 1. Très peu de changement dans cette version qui devrait être la version 1.18 en version Release final si aucun bug important n’est découvert d’ici la.
Des packs de ressources plus gros
Il y avait dans le serveur multijoueur une restriction sur la taille maximale autorisée pour les packs de ressources: seulement 100Mo autorisés. Mais avec les packs hautes définitions et l’augmentation continuelle du nombre de blocs dans le jeu il semblerait que cette limite commençait a devenir trop restrictive, Mojang l’a donc augmenté à 250Mo.
Correction d’un bug
Un seul bug a été corrigé dans cette Release candidate, et c’est normal puisque les Releases Candidate sont des versions normallement stables prete a sortir en version définitive.
- Correction d’un problème de fuite mémoire lors du chargement rapide et simultanné de nombreux chunks, ce qui était le cas en particulier lorsqu’on traversait le sol en mode spectateur: le jeu chargeait alors immédiatement tous les chunks du sous-sol. Visuellement cela se traduisait par un freeze du jeu au moment de traverser le bloc, suivit par une perte de performance après ce passage.
Les Releases Candidates sont le dernier stade de développement avant la sortie en version finale (Release) du jeu. Ce sont normallement des versions stables sans bugs critiques, Mojang laisse quelques jours aux joueurs pour tester cette version, et si aucun bug majeur n’est découvert d’ici là, cette Release Candidate 1 deviendra la nouvelle version Release 1.18 dès mardi prochain, le 30 novembre 2021.
Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur “Tester la snapshot” depuis le launcher FR-Minecraft. Pour rappel, depuis la PreRelease 2 il vous faudra installer Java 17 pour pouvoir tester les pre-release (et la prochaine Release 1.18), plus d’informations en cliquant sur cette news 1.18-pre2. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.