Voici la 2ème partie sur comment configurer le plugin Essentials pour minecraft.
- “Kits” vous permet de définir un kits que vous pouvez fournit aux joueurs via une pancarte, vous pouvez lui donnez un nom à la ligne “dtools” mais celui-ci doit obligatoirement être en minuscule. Exemple : survie. Sur “delay” vous définissez le délai en seconde qu’un joueur doit attendre avant de pouvoir réutiliser la pancarte kits. Sur la ligne “items” il vous suffit de noter l’id des items dont le kit se composera.
- “tools” va vous permettre de définir les outils que chaque joueur obtiendra quand il se connectera pour la 1er fois sur votre serveur et le nombre. Par défaut, il y a une hache en pierre, une épée en pierre, un pelle en pierre et une pioche en pierre. Pour changer ces objets il vous suffit de remplacer l’id des objets que vous voulez mettre à la place et le nombre d’objet à donner, ici est un seul outils de chaque. Si vous préférez que les joueurs parte de zéro il vous suffit d’enlever les lignes id objets.
- “EnableSigns” ce sont des pancartes que vous pouvez placer pour que les joueurs puissent les utiliser. Pour créer une pancarte il suffit de mettre sur la premier ligne et entre crochet le signe à utiliser. Le signe apparaît en bleu quand c’est opérationnel sinon il sera noir. Exemple :
– color n’est pas une pancarte, si les joueurs sont autorisés à utiliser les couleurs ils pourront marquer en couleur sur leur pancarte en notant le code de la couleur que l’on souhaite devant le message. Exemple : &4Important (important sera alors écrit en rouge sur la pancarte) il faut répéter le code de la couleur à chaque ligne.
– balance : quand un joueur clique sur la pancarte balance il obtient son solde.
– buy : permet à l’admin de mettre en vente des objets. Voici comment faire la pancarte :
– sell : cette pancarte est posé par l’admin afin que les joueurs puissent vendre des objets et gagner de l’argent. Voici comment faire la pancarte sell :
– trade : cette pancarte permet au joueur de se vendre en eux.
– free : permet de mettre à la disposition des joueurs un objet gratuit. Il suffit de mettre [free] sur la 1ere ligne et en dessous le nombre que l’on souhaite donner et sur la 3eme ligne l’id ou le nom de l’objet.
– disposal : ceci est une poubelle, quand un joueur clique dessus il apparait un inventaire un peu comme quand on ouvre un coffre, le joueur y dépose les objets dont il veut se débarrasser. Dés qu’il sort les objets disparaissent.
– warp : pour utiliser des pancartes téléportant au warp plutôt que d’utiliser la commande /warp. Il suffit de créer un warp puis de noter sur la pancarte [warp] et sur la ligne en dessous le nom du warp.
– kit : pour que les joueurs obtiennent le kit que vous avez définit un peu plus haut.
– mail : pour acceder à ses mails.
– enchant : pour enchanter un objet.
– gamemode : pour permettre au joueur de passer d’un gamemode à l’autre.
– heal : pour se soigner.
– info : pour donner des infos comme l’adresse du site par expemple.
– spawnmob : permet au joueur de faire spawner des mobs.
– repair : pour réparer des objets et des armures, sur la 2eme ligne indiqué hand pour réparer uniquement les objets dans la main ou all pour réparer tous les objets que les joueurs ont sur eux.
– time : pour permettre au joueur de mettre le jour ou la nuit.
– weather: pour permettre au joueur de mettre par exemple le beau temps si jamais il pleut.
Il y a aussi la pancarte protection qui permet de protéger des coffres. Il suffit de faire comme ceci :
- “sing-use-per-second” permet de définir en seconde le temps d’attente entre chaque utilisation d’une pancarte.
- “backup” pour programmer des sauvegardes automatique, par défaut c’est toutes les 30 minutes. Cela agit comme la commande /save all.
- “per-warp-permissions” à mettre sur true si vous voulez donner la permission au joueur de créer des warp. Sinon laissez sur false.
- “sort-list-by-groups” à mettre sur true si l’on souhaite que la liste des joueurs soit triées par groupes.
- “debug” à mettre sur true pour activer plus de message dans le log ou la console.
- “remove-god-on-disconnect” à mettre sur true si l’on souhaite que le mode god disparaisse quand le joueur se déconnecte.
- “auto-afk” permet de mettre un joueur afk (pas devant son écran) au bout d’un certain temps. Par défaut si un joueur est inactif pendant 300s un message apparait comme quoi tel joueur est afk.
- “auto-afk-kick” permet de définir en seconde le temps pendant lequel si un joueur reste afk il sera kicker. A laisser sur -1 pour ne pas l’activer.
- “freeze-afk-player” à mettre sur true pour rendre le joueur afk invisible au yeux des mobs et des autres joueurs. Le joueur devra taper /afk pour sortir de ce freeze et revenir jouer.
- “disable-item-pickup-while-afk” à mettre sur true pour permettre à un joueur afk de ramasser des objets tombé près de lui.
- “cancel-afk-on-move” à laisser sur true pour qu’un joueur sorte du mode afk juste en bougeant.
- “death-messages” à laisser sur true pour qu’un message s’affiche quand un joueur meurt.
- “no-god-in-worlds” si la commande /god est autorisée cela permet ici de définir les mondes dans lesquels cette commande sera interdite.
- “world-teleport-permissions” par défaut sur false cette ligne si elle est mise sur true permet à l’admin ou les personnes ayant les permissions de téléporter tous les joueurs en une seule fois.
- “default-stack-size” Définit la taille de l’objet donné avec la commande /item ou /give.
- “oversized-stacksize” permet de définir le nombre maximum qu’un objet peut être donner avec les commandes /item et /give.
- “repair-enchanted” permet d’autoriser via la commande /repair de réparer des objets ou armures enchantés.
- “register-back-in-listener” sur true cela permet d’enregistrer toutes les anciennes positons d’un joueur pour être utilisé par la suite par d’autres plugins.
- “login-attack-delay” délai d’attente avant que les joueurs peuvent causer des dégâts d’attaque après leur connexion au serveur.
- “max-fly-speed” définit la vitesse maximum quand un joueur vole rapidement.
- “mails-per-minute” Nombre maximum de mail que l’on peut envoyer en une minute.
Essentials Home
- “update-bed-at-daytime” permet de passer la nuit si tous les joueurs utilisent un lit.
- “world-home-permissions” à mettre sur true pour permettre la téléportation entre les mondes avec la commande /home. Si un joueur est dans le nether et qu’il veut se tp chez lui il faut lui donner l’autorisation ici.
- “sethome-multiple” permet de donner la permission au joueur d’avoir plusieurs home.
- “tp-accept-cancellation” définit le temps en seconde pendant laquelle la demande de téléportation avec /tpa expire. A laissez sur 0 pour désactiver cette option.
Voila la fin de la 2eme partie sur comment configurer le plugin Essentials.