Alex’s Mobs est un mod pour Minecraft qui ajoute 57 nouvelles créatures à Minecraft. Toutes ces créatures sont classées en deux catégories : la plupart d’entre elles sont des créatures du monde réel, comme les ours grizzly, les geococcyx, les orques … Mais certaines d’entre elles sont purement fictives, comme l’Endergade et le Serpent d’os.
Toutes ces créatures ne sont pas là par hasard et servent à quelque chose, et ont des drops, des mécanismes ou des fonctions uniques, car il n’y a pas de créatures purement esthétiques. Cela dit, elles contribuent également à rendre certains environnements du jeu plus vivants. Les modèles, les textures, les animations et l’IA sont tous destinés à s’intégrer de manière transparente dans le jeu de base.
Les joueurs aimant utiliser des mods ajoutant des monstres seront ravis par la diversité et l’originalité des créatures du mod Alex’s mobs, d’autant plus qu’il est encore mis à jour contrairement au très célèbre Mo’Creature.
Les nouvelles créatures ajoutées sont les suivantes :
Réelles :
- Ours Grizzly
- Coureur des routes
- Gazelle
- Crocodile
- Mouche
- Colibri
- Orque
- Gorille
- Serpent à sonnettes
- Requin-marteau
- Homard
- Dragon de Komodo
- Singe capucin
- Orignal
- Raton laveur
- Blobfish
- Phoque
- Cafard
- Bec-en-sabot
- Éléphant
- Léopard des neiges
- Corbeau
- Tortue serpentine alligator
- Crevette mante
- Émeu
- ornithorynque
- Diable de Tasmanie
- Kangourou
- Baleine Cachalot
- Fourmi coupeuse de feuilles
- Aigle à tête blanche
- Tigre
- Buse tarentule
- Requin à collerette
- Pieuvre Mimic
- Mouette
Fantastiques :
- Serpent d’os
- Oiseau Soleil
- Moustique cramoisi
- Endergrade
- Mille-pattes des cavernes
- Crapaud biscornu
- Mimicube
- Vautour des âmes
- Spectre
- Mungus
- Mosco biscornu
- Straddler
- Stradpole
- Dropbear
- Enderiophage
- Traqueuse de givre
- Tusklin
- Laviathan
- Cosmaw
- Guster
Nombre de ces créatures sont associées à des objets uniques. Conformément aux règles traditionnelles de la version Vanilla, les animaux rares ou en voie de disparition n’ont pas de butin que l’on ne peut obtenir qu’en les tuant. Au contraire, la plupart d’entre eux, comme le dragon de Komodo et le requin-marteau, laissent tomber leurs objets lorsqu’ils remplissent une fonction spécifique. Beaucoup de ces objets peuvent être utilisés pour fabriquer des armes, des flèches, des potions et des armures uniques avec des effets spéciaux. En outre, la plupart des créatures ajoutées ne sont pas franchement hostiles, mais peuvent être provoquées en s’éloignant ou en attaquant, comme le sont les ours polaires et les piglins classiques. En revanche, la plupart des créatures uniques et fantastiques sont hostiles.
Jouer avec le mod Alex’s Mobs
En rejoignant un monde avec Alex’s Mobs pour la première fois, le joueur recevra le dictionnaire des animaux. Il s’agit d’un guide très basique et d’une documentation sur chaque créature ajoutée par le mod, qui devrait fournir un aperçu de l’utilisation de chacune des créatures ou de leurs objets.
S’il est perdu, ce livre peut être recréé avec un livre classique de Minecraft, une teinture verte et n’importe quel objet du mod.
Alex’s Mobs est destiné à être utilisé avec d’autres mods, y compris ceux qui ajoutent de nouveaux blocs, créatures, biomes et dimensions. Il est extrêmement configurable, et tous les points d’apparition des créatures peuvent être spécifiés par le BiomeDictionary, les noms de registre de biome, les tags de dimension, et les catégories de biome. Ce mod devrait être compatible avec les mods d’ajout de biome et s’adapter parfaitement à de nombreux modpacks, qu’ils soient Vanilla+ ou extrêmement avancés.
Illustrations du Alex’s Mobs
Télécharger le mod Alex’s Mobs
Vous aurez besoin de Citadel pour faire fonctionner le mod :
- Citadel 1.9.3 ou plus les versions 1.17.1
- Citadel 1.8.0 ou plus les versions 1.16.3 – 1.16.5
Téléchargez maintenant la version du mod avec laquelle vous souhaitez jouer :
Ce mod nécessite l’utilisation de Minecraft Forge / Comment installer un mod ? / Alexs Mobs sur Curseforge