Le mod Doggy Talents ajoute une multitude de nouvelles capacités pour les chiens dans Minecraft. Il apporte de nouvelles options permettant d’améliorer les caractéristiques de votre animal de compagnie, d’augmenter ses statistiques via un système de points.
Plus vous aurez de points, plus vous obtiendrez de points et vous pourrez les utiliser dans l’interface qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le loup.
Voici ce que permet ce mod pour Minecraft :
- 19 compétences uniques à apprendre à votre chien
- Système de niveau pour votre chien
- Jouer à « va chercher » avec votre chien
- Colliers à teindre et autres colliers fantaisie
- Prenez soin de votre chien avec des lits, des gamelles, etc.
- Suivez vos chiens avec des colliers radio sur un radar
- Amélioration de l’IA du loup
- Nouveau système anti-faim, ne vous inquiétez pas de la mort inutile de votre chien
Débuter avec le mod Doggy Talent
Nous commencerons par apprendre comment apprivoiser un loup afin d’obtenir un doggy, puis comment interagir avec votre animal.
Apprivoiser son chien : méthode vanilla
- Trouvez un loup sauvage
- Nourrissez le avec un os (clic droit avec un os dans la main) jusqu’à ce que les cœurs apparaissent au-dessus de sa tête. Si un collier apparaît sur son cou et qu’il s’assied, c’est bon !
- Donnez au chien au moins une friandise d’entraînement et le chien disparaîtra pendant une très brève seconde et un chien sans collier prendra sa place. À ce stade, vous avez maintenant un doggy
Apprivoiser son chien : méthode alternative
Vous pouvez créer directement un doggy en utilisant l’objet Doggy Charm qui apparaît automatiquement dans votre barre d’inventaire lorsque vous démarrez une partie avec ce mod installé.
Interagir avec votre chien
Une fois que vous avez un chien Doggy, vous pourrez faire un clic droit dessus avec un stick en main (principal ou secondaire) pour ouvrir le menu informations / capacités (talent) du chien. Ce menu vous permet de changer le nom de votre chien, de modifier son comportement, d’ajouter des capacités et de décider s’il doit obéir aux autres joueurs.
Dans le menu, le niveau de base, le niveau moyen et les points de dépense du niveau de votre chien seront affichés juste sous la case du nom. Plus votre chien monte de niveau en utilisant les friandises dans cet ordre: friandise d’entraînement, super friandise, friandise et friandise; plus vous avez de points à dépenser pour vos talents. Finalement, le chien atteindra son niveau maximum, ce qui ne vous permettra plus d’obtenir des points une fois ce cap atteint.
Les objets
Découvrez tous les items (objets) disponibles dans le mod ainsi que leur recette et leur utilisation.
Les friandises
Friandise d’entraînement (Training Treat)
La première friandise dont vous aurez besoin pour faire évoluer votre chien jusqu’au niveau 20.
Super friandise (Super Treat)
La première friandise dont vous aurez besoin pour faire évoluer votre chien jusqu’au niveau 40.
Master friandise (Master Treat)
La troisième friandise dont vous aurez besoin pour faire évoluer votre chien jusqu’au niveau 60.
Friandise terrible (Dire Treat)
La quatrième et dernière friandise dont vous aurez besoin pour faire évoluer votre chien. Elle augmenter le niveau suprême, qui est plafonné à 30. Après cela, votre chien aura atteint le niveau maximum. Des particules ressemblant à celles de l’End apparaîtront de votre chien.
Objets intéractifs
Emblème de commandement (Command Emblem)
Cet objet vous permet de donner des ordres à votre chien via des raccourcis clavier (par défaut, les flèches directionnelles). La flèche vers le haut fait que votre chien se lève, la flèche vers le bas lui permet de s’asseoir, la flèche gauche permet au chien d’arrêter ce qu’il fait et la flèche droite fait venir le chien. Ces commandes ne s’activent que si vous avez l’objet dans les mains, il peut être obtenu si vous avez activé les « Objets de départ » ou si vous le créez.
Doggy Charm
Cet objet vous permet de faire apparaître un chien déjà apprivoisé et « converti ». Il peut être obtenu si vous avez activé les « Objets de départ ».
Os de reproduction (Breeding Bone)
Cet os spécial est nécessaire pour faire reproduire vos chiens.
Cisailles à collier (Collar Sheers)
Ces cisailles spéciales peuvent couper les colliers de laine de votre chien. De plus, elles peuvent libérer votre chien.
Radar
Cet objet fonctionne comme une carte, mais pour localiser votre chien quand il a le collier radio équipé. Pour localiser votre chien, cliquez avec le bouton droit de la souris avec l’objet en main. La distance entre votre chien et sa direction sera indiquée. Toutefois, cet objet ne fonctionne que si le chien est dans la même dimension.
Collier radio (radio collar)
Le collier radio vous permet de localiser votre chien à l’aide du Radar. Pour l’équiper sur votre chien, faites un clic droit sur celui-ci avec l’objet dans votre main.
Collier de laine (wool colar)
Équipez votre chien d’un collier de laine ! Pour équiper le collier, faites un clic droit sur votre chien avec le collier dans votre main principale. Vous pouvez personnaliser la couleur des colliers. Pour ce faire, ajoutez-le et colorez-le dans une table de craft ou appliquez-le directement à votre chien. Vous pouvez les enlever en utilisant les cisailles à collier.
Os de lancer (throw bone)
Vous pouvez jouer avec votre chien grâce à l’os de lancer! D’abord, mettez votre chien en mode docile, puis faites un clic droit pour lancer l’os. Le chien courra derrière l’os, l’attrapera et vous le rendra sous la forme d’un os de lancer baveux. Pour relancer l’os, vous devez d’abord le nettoyer l’os en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris ou en l’ajoutant à une table d’artisanat afin d’obtenir un os de lancer.
Bâton de lancer (Throw Stick )
Le bâton de lancer fonctionne exactement comme l’os de lancer.
Produits alimentaires
Bâton à mâcher (Chew Stick)
Ce bâton spécial procure à votre chien l’effet Glowing Level 1 pour 100 ticks (5 secondes), l’effet Speed Level 6 pour 200 ticks (10 secondes) et l’effet Régénération Level 1 pour 100 ticks (5 secondes).
Sac à nourriture (Treat Bag)
Ce sac vous permet de transporter des aliments pour votre chien. Vous pouvez nourrir votre chien avec les objets qu’il contient en faisant un clic droit sur celui-ci avec le sac à la main. Vous pouvez également placer les objets présents à l’intérieur du sac dans un bol à aliments en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bol avec le sac à la main.
Les blocs du mod Doggy Talent
Bol de nourriture (Dog Bowl)
Ce bloc vous permet de stocker de la nourriture pour votre chien. Le chien peut directement aller manger la nourriture dans le bol. Vous pouvez également stocker des objets du sac de nourriture dans le bol en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bol avec le sac dans la main.
Bain à chien (Dog Bath)
Ce bloc ne fait pas grand-chose si ce n’est que votre chien se débarrasse de l’eau. Vous pouvez l’utiliser pour pêcher si votre chien à le talent Fisher.
Lit pour chien (Dog Bed)
C’est plus un bloc de décoration, mais c’est un joli petit lit pour votre chien !
Les capacités
[symple_toggle title= »Voir les capacités / talents » state= »closed »]
- Black Pelt: Augmente la probabilité d’un coup critique de votre chien sur des ennemis. Les coups critiques augmentent de 50% une attaque.
- Guard Dog: Augmente les chances que le chien bloque une attaque et ne prenne aucun dégât.
- Hunter Dog: Chaque niveau confère 10% de chances que tout ce que votre chien tue laisse tomber son butin deux fois. Le niveau 5 accorde 10% de plus, ce qui le porte à 60% de chance.
- Hell Hound: Rend votre toutou plus résistant au feu et il enflamme les ennemis. Au niveau 5, il ne craint ni le feu ni la lave.
- Pack Puppy: Chaque niveau donne à votre chien 3 emplacements d’inventaire dans son interface graphique. Pour ouvrir l’interface graphique, faites un clic droit sur votre chien en vous faufilant sans rien dans la main. Au niveau 5, votre chien ramassera automatiquement tous les objets à proximité s’il dispose de suffisamment d’espace dans son inventaire.
- Pillow Paw: Chaque niveau permet à votre chien de tomber 3 blocs de plus avant qu’il ne commence à prendre des dégâts. Maîtriser cette compétence rendra votre chien totalement immunisé contre les chutes et aussi capable de flotter / glisser quand il sautera.
- Shepherd Dogs: Utilisez le sifflet pour que votre chien vous amène du bétail à proximité. Cela utilise de la fatigue et des points de nourriture, le coût est réduit avec des niveaux plus élevés dans la compétence..
- Creeper Sweeper: Un chien avec cette compétence peut sentir les Creepers, et si votre chien n’est pas assis, il va grogner pour vous avertir. La distance à laquelle votre chien peut détecter les Creepers augmente de 6 blocs par niveau et la maîtrise de cette compétence permettra à votre chien d’attaquer les Creepers. Votre chien réinitialisera la minuterie de détonation du Creeper à chaque attaque.
- Doggy Dash: Augmente la vitesse de déplacement de votre chien quand il est à la poursuite d’une cible. Chaque niveau accorde une augmentation de 12% et sa maîtrise une augmentation supplémentaire de 15%.
- Fisher Dog: Chaque fois que votre chien pénètre dans l’eau, il peut attraper un poisson qu’il vous donnera lorsqu’il se séchera. Les chances d’attraper un poisson augmentent avec le niveau et tous les points situés dans HellHound peuvent provoquer une précuisson du poisson. La maîtrise de cette compétence permet à votre chien de respirer sous l’eau.
- Happy Eater: Augmente de 10% par niveau le NP que votre chien tire des aliments. De plus, le niveau 3 permet à votre chien de manger de la chair pourrie, et le niveau 5 à votre chien de manger du poisson.
- Bed Finder: Alors qu’un chien avec cette compétence est sur votre tête, votre lit sera mis en évidence avec un contour noir. Pour obtenir le chien sur votre tête, faites un clic droit sur lui avec un os à la main. La plage à laquelle cela peut être fait est égale à 200 blocs par niveau, mais devient infinie au niveau 5.
- Pest Fighter: Inflige au hasard 1 point de dégâts à tous les poissons d’argent s à proximité. Augmenter le niveau de compétence augmente la portée de 3 blocs et la maîtrise de la compétence double les dégâts.
- Poison Fang: Les attaques de votre chien empoisonneront sa cible et sa durée augmentera avec le niveau. Au niveau 3, votre chien devient immunisé contre le poison et la maîtrise de cette compétence vous permettra de vous débarrasser de tous les effets de potion, y compris le poison, en cliquant sur votre chien avec un oeil-d’araignée, au prix de 30 NP.
- Quick Healer: Améliore la vitesse à laquelle votre chien guérit sans avoir besoin de se reposer. Maxez ceci et votre chien sera capable de guérir 50% plus rapidement en s’asseyant.
- Rescue Dog: Si votre état de santé est critique et qu’un chien doté de cette compétence vous suit, il tentera de vous soigner d’un demi cœur par niveau dans cette compétence, au prix de 100 NP. La maîtrise de cette compétence réduit le coût à 80 NP.
- Puppy Eyes: Cette compétence fera que votre chien réchauffera le cœur de tout villageois, ce qui incitera les villageois à vous faire des cadeaux ! Des niveaux plus élevés dans la compétence augmentent la qualité des dons aléatoires. Cela ne peut être fait qu’une fois tous les deux jours. La maîtrise de cette compétence vous permet de le faire une fois par jour par Minecraft.
- Wolf Mount: Cela vous permet de monter votre chien à grande vitesse. Pour monter votre chien sautez et faites un clic droit sur le chien avec rien dans votre main. À chaque niveau, il augmente également la hauteur à laquelle votre chien peut sauter. Attention, les points NP s’écoulent plus rapidement lorsque vous montez sur votre chien.
- Swimmer Dog: Vous permet de monter votre chien dans l’eau et de le faire respirer plus longtemps sous l’eau. Maxer cette compétence permet de mieux voir sous l’eau.
- Roaring Gale: Utilisez le Roaring Gale et déchaînez le rugissement intérieur de votre chien ! La durée des effets d’étourdissement et des dégâts par rugissement augmentera et le temps de recharge avant le prochain rugissement de votre chien diminuera par niveau. La maîtrise de cette compétence va définir le temps de recharge à 40 ticks (2 secondes) et la durée de l’effet à 70 ticks (3,5 secondes).
[/symple_toggle]
Comportements des chiens
Les différents modes
Ces modes contrôlent la façon dont le chien réagit à d’autres entités et interagit avec vous. Les astuces de chaque mode apparaissent au-dessus du chien, comme dans l’image suivante.
Docile (D)
Dans ce mode, votre chien vous suivra mais n’attaquera rien. Il jouera également à chercher avec vous lorsque vous lancez le bâton de lancer ou de lancer. Ce mode apparaîtra comme « (D) » juste au-dessus du nom du chien.
Wandering / Errant (W)
Dans ce mode, votre chien restera près de son bol et attendra votre prochaine commande. Pour régler le bol de votre chien, placez-en simplement un et amenez-le à moins d’un bloc de celle-ci. Ce mode apparaîtra comme « (W) » juste au-dessus du nom du chien.
Aggressive / Agressif (A)
Dans ce mode, votre chien vous suivra et attaquera tout ce qui vous attaque ou que vous attaquez. Ce mode apparaîtra comme astuce « (A) » juste au-dessus du nom du chien.
Berserker (B)
Dans ce mode, votre chien vous suivra et attaquera tous les monstres qui s’approcheront. Ce mode apparaîtra comme astuce « (B) » juste au-dessus du nom du chien.
Tactical /Tactique (T)
Dans ce mode, votre chien vous suivra mais n’attaquera rien à moins que vous utilisiez le faisceau de commande pour attaquer l’entité sur laquelle vous cliquez avec le bouton droit de la souris (avec l’élément en main). Ce mode apparaîtra comme « (T) » juste au-dessus du nom du chien.
Incapacitated / Incapacité (I)
Dans ce mode, votre chien sera couvert de sang et il n’attaquera ni ne vous laissera interagir avec lui (sauf pour vous permettre de le faire asseoir). Le chien n’accédera à ce mode que lorsque sa santé équivaut à un demi-cœur (1 HP) et que sa santé n’atteindra pas 0, empêchant le chien de mourir. Le chien finira par quitter ce mode une fois que sa santé dépassera 1 HP, cependant, il ne sera pas en pleine santé après avoir quitté ce mode. Pour forcer le chien à quitter le mode en pleine santé, donnez-lui un gâteau. Ce mode peut être désactivé dans les paramètres de configuration. Ce mode apparaîtra comme astuce « (I) » juste au-dessus du nom du chien.
La faim
Le nombre entre le mode et le sexe représente le nombre de points de faim qu’il reste au chien. Le maximum de points de faim qu’un chien peut avoir est de 120. Une fois que ce nombre atteint 0, le chien commence à subir des dommages (essentiellement affamés) jusqu’à ce qu’il meure ou atteigne 0.
Le genre
Les genres affectent la façon dont les chiens se reproduisent. Ceux-ci sont configurables. Lorsque les sexes sont activés, les chiens sont distingués en tant que chiens femelles et mâles (représentés par leurs astuces respectives « (F) » et « (M) » au-dessus du nom du chien).
Les chiens de chaque sexe ne se reproduiront qu’avec ceux qui sont opposés à leur sexe (mâle à femelle et vice versa). Dans une mise à jour ultérieure, chaque sexe présentera un motif distinct pour mieux les distinguer. Les astuces de chaque sexe apparaissent au-dessus du chien.
Le système de niveaux
Les chiens montent de niveau lorsqu’ils reçoivent des friandises. Chaque friandise peut faire monter le chien d’un niveau jusqu’à un certain niveau jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau « normal » maximum de 60, puis le niveau « moyen » maximal de 30 (sur un total de 90).
Evolution « classique »
Le système d’évolution « normal » est la voie par défaut, dans laquelle le chien gagne simplement plus de points, ainsi que 1 HP supplémentaire avec chaque nouveau niveau. Une fois qu’il atteint le niveau maximum pour ce chemin, il a une santé totale de 27 HP.
- Les Training Treat font évoluer le chien jusqu’au niveau 20.
- Les Super Treats font évoluer le chien au niveau 40.
- Les Master Treats font évoluer le chien jusqu’au niveau 60, ce qui correspond au niveau maximum pour le système de mise à niveau normal.
Evolution suprême
Le système de mise à niveau suprême va au-delà de la voie normale, dans laquelle le chien gagne simplement plus de points ainsi que des points de vie supplémentaires à chaque niveau.
Une fois atteint le niveau maximum pour ce chemin, il aura non seulement une santé totale de 30 CV, mais il sera également immortel et commencera à engendrer des particules du portail de l’End (cela peut être configuré).
- Les friandises peuvent niveler le chien jusqu’au niveau 30, ce qui correspond au niveau maximal pour le système de mise à niveau suprême.
Immortalité
Une fois que le chien atteint le niveau maximum de 30 dans le chemin dans l’évolution suprême, il ne peut plus mourir. Le paramètre incapacité n’affecte pas du tout cela.
Evolution des compétences
Vous pouvez utiliser les points que votre chien gagne en augmentant son niveau pour obtenir et améliorer ses compétences. Chaque compétence a un niveau maximum de 5. Par défaut, les chiens commencent avec 15 points (ce qui suffit pour que le talent de niveau 1 atteigne son maximum).
Au fur et à mesure que chaque compétence augmente, elle prend le nombre de points comme niveau suivant afin de l’améliorer, comme suit:
- Il faut 1 point pour obtenir une compétence de niveau 1
- Il faut 2 points pour obtenir une compétence de niveau 2
- Il faut 3 points pour obtenir une compétence de niveau 3
- Il faut 4 points pour obtenir une compétence de niveau 4
- Il faut 5 points pour passer au niveau 5, le niveau maximum de la compétence.
Chaque talent a un avantage particulier, qu’il octroi une fois qu’il est au niveau maximum.
Interagir avec son chien via le menu
Vous pouvez utiliser divers éléments pour interagir avec votre chien. Les deux principaux sont le bâton et l’emblème de commande (le sifflet dans les versions supérieures à 1.14). Le bâton vous permet d’ouvrir le menu d’informations du chien, qui affiche toutes les informations sur le chien, ainsi que les compétences, la texture, la sélection de mode et d’autres sélections comportementales.
Talents / Compétences
Cette partie du menu vous permet de choisir / améliorer les talents de votre chien et de dépenser les points actuels que votre chien a laissés (voir « Points restants »).
Informations de base
Les informations en haut à droite (comprenant la santé, la vitesse, le propriétaire, l’âge et le sexe) montrent les informations importantes et fondamentales de votre chien.
- L’onglet Santé affiche l’état de santé actuel de votre chien et son montant maximal.
- L’onglet Vitesse indique la vitesse de déplacement actuelle de votre chien.
- L’onglet propriétaire montre le propriétaire actuel du chien; si vous possédez le chien, il vous dira simplement, tandis que si un autre joueur ouvre le menu, cet onglet affichera le propriétaire original du chien. L’onglet age affiche l’âge actuel du chien.
- L’onglet Sexe affiche le sexe du chien.
Friendly Fire / Tir ami
Ce bouton permet d’activer ou non le fait que vous puissiez frapper le chien ou pas. Il est défini par défaut sur false, ce qui vous évite de causer des dommages accidentels à votre chien.
Texture Index / Textures
Cette sélection change la texture actuelle de votre chien. Il alterne entre 13 textures différentes (y compris la texture vanilla par défaut). Il y a un bogue intentionnel qui, si vous dépassez les 13 textures par défaut, n’affiche qu’une texture manquante.
Cependant, cette sélection de texture quasi « infinie » permet à d’autres d’ajouter des textures personnalisées à des chiens via des packs de textures / ressources.
L’image suivante représente toutes les textures actuelles qu’un chien peut avoir :
Obey Others / Obéir aux autres
Ce bouton permet de choisir si oui ou non les autres joueurs (qui ne possèdent pas le chien) peuvent interagir avec votre chien. Ceci est défini sur false par défaut. Une fois activé, les autres joueurs peuvent interagir et donner des ordres à votre chien.
Questions et réponses
Utilisez une friandise d’entrainement sur un loup apprivoisé ou en mode créatif un charme de chien. Utilisez le stick minecraft par défaut pour ouvrir l’interface utilisateur du chien.
Lorsqu’un chien atteint 0 point de santé, il ne meurt pas et passe en mode invalide où il ne réagit plus à aucune interaction. Pour faire revivre votre chien en bonne santé, vous devez lui donner un gâteau.
Un chien peut avoir au maximum 120 HP (points de faim), la nourriture augmentera sa faim, et la compétence Happy Hunger augmentera la quantité tirée de ces aliments et leur permettra de manger du poisson et de la chair pourrie. Tant qu’ils ont faim, ils vont se régénérer lentement et quand un chien est assis, il aura un regain de faim.
Une question triste mais fréquente 🙁 Vous pouvez désactiver l’immortalité des chiens dans le fichier de configuration ou vous pouvez utiliser le ciseau à collier sur un chien deux fois pour le transformer en loup.
Ceci est intentionnel, pour vous permettre d’ajouter vos propres textures, ajouter des textures à ‘\assets\doggytalents\textures\mob\dog’ with the name ‘doggytex$NUM$.png’
Depuis le 1.15.0.0, il a été remplacé par le sifflet qui est également utilisé pour le talent de berger et de talent. Cliquez sur Shift pour changer le type de sifflet pour tous vos besoins.
Principalement esthétique, vous pouvez mettre votre chien dans le bain et il sera secoué en permanence!
Télécharger Doggy Talents
Sélectionnez la version de Minecraft sur laquelle vous souhaitez installer le mod Doggy Talents :
Ce mod nécessite l’installation de Minecraft Forge. Découvrez comment installer un mod sur Minecraft.
✅ Sources : CurseForge / Github/wiki