Le dernier salon Minecraft annuel a été annulé à du Covid-19. À la place, les fans ont eu droit à un Minecraft Live, un événement en ligne qui s’est déroulé en octobre de la même année. Aujourd’hui, Mojang a annoncé qu’il reviendrait en 2021 avec des « nouvelles juteuses sur Minecraft« , des discussions avec les créateurs de contenu et une communauté qui, d’une certaine manière, « influencera réellement le jeu ».
Cette année, le Minecraft Live 2021 se déroulera le samedi 16 octobre à 18h (heure française) et sera diffusée sur les comptes officiels de Minecraft sur Facebook, YouTube et Twitch, ainsi que sur minecraft.net et minecraft.fr.
« La liste des invités comprend des visages nouveaux et familiers des studios de Mojang, de notre incroyable communauté, et une apparition surprise ou deux », a déclaré Mojang. « Au menu, vous trouverez des entretiens approfondis, des révélations incroyables, un vote passionnant et des jeux de mots à profusion ! En lieu et place de cadeaux, envoyez des ondes positives pour que le courant ne soit pas coupé. »
Mojang a annoncé que plus d’informations sur ce qu’ils préparent seront révélés plus tard. On peut s’attendre à de nouvelles révélations sur la mise à jour 1.18 de Minecraft. En ce qui concerne le vrai salon Minecraft, Mojang et Microsoft ont apparemment temporairement abandonné l’idée du fait du Covid-19 et il est jusqu’en 2022.
Un concours truqué par avance ?
L’année dernière il avait été possible de voter pour la créature qui serait ajoutée, et c’est le poulpe luisant qui a gagné face à l’Iceologer et la fleurimeuh au grand désespoir de nombreux joueurs.
Le youtuber Dream a déjà annoncé qu’il allait une fois de plus « truquer » le vote en incitant ses plus de 1 millions de follwers sur Twitter à voter pour la pire créature de la sélection :
Le Youtuber MrBeast a déjà répondu qu’iil ferait tout l’inverse afin de contrecarrer ses plans :