Dans cette troisième snapshot expérimentale de Minecraft 1.18 les développeurs de Mojang apportent des modifications supplémentaires à la génération du terrain.
De retour de vacances, Mojang nous livre une troisième snapshot qui vous permettra de découvrir en avant-première de la contenu de Minecraft 1.18. Dans la continuité de ce que nous a révélé la seconde snapshot expérimentale de Minecraft 1.18, vous pourrez y parcourir le nouveau terrain qui a été quelque peut remanié.
Il est grandement recommandé de tester cette mise à jour expérimentale en mode survie. Au contraire des snapshots habituelles, vous ne pourrez pas la télécharger depuis le launcher de Minecraft, il vous faudra suivre le lien qui se trouve à la fin de cet article.
Changements de la troisième snapshot
- Nous avons modifié l’emplacement des biomes afin de réduire le risque de conflits de température (par exemple, un biome enneigé au milieu d’un désert). Les chocs de température se produisent toujours, mais moins souvent.
- Nous avons modifié l’emplacement des biomes pour permettre à nouveau plus de bruit et de diversité, en réduisant essentiellement certains changements par rapport au dernières snapshots. Cela signifie que les microbiomes sont plus susceptibles de se produire à nouveau, mais ils seront généralement de températures correspondantes (par exemple une petite forêt à l’intérieur d’un biome de plaines).
- Le sable rouge est de retour ! Les badlands ont été modifiés pour qu’ils apparaissent parfois dans des zones plates à côté des plateaux, et le sable rouge est généré plus haut (pour tenir compte du terrain généralement plus élevé).
- Les biomes de pics et les prairies sont moins susceptibles d’apparaître dans les zones plates à faible altitude.
- Lissage des falaises dans les terrains accidentés, afin qu’elles ne ressemblent pas à des erreurs de chunks.
- Les pentes enneigées et les sommets enneigés ne placent plus de saleté sous la neige. Les montagnes ont l’air moins sales maintenant 🙂
- Ajout d’un nouveau biome de montagne : Les pics rocheux. Il s’agit simplement d’une variante des pics élevés et enneigés qui utilise de la pierre et du gravier au lieu de la neige et de la glace, et qui est utilisée pour éviter les conflits de température tels qu’un pic enneigé émergeant d’une jungle.
- Ajout de structures à certains des nouveaux biomes de montagne. Les avant-postes de pillards sont générés dans tous les nouveaux biomes de montagne. Les villages sont générés dans les prairies.
- Nous avons légèrement modifié les plages pour qu’elles soient plus enclines à apparaître sur des côtes plates plutôt que dans des zones vallonnées. Nous avons également réduit la quantité de rivages en pierre.
- Les côtes et les berges des rivières sont moins susceptibles d’être perturbées par les aquifères. C’est-à-dire que les niveaux d’eau locaux sont principalement utilisés dans les terrains qui ne bordent pas une rivière ou un océan. Les ouvertures de grottes et les ravins qui croisent un océan ou une rivière utiliseront principalement le niveau de la mer.
- Les zones intérieures de faible élévation sont moins susceptibles d’avoir des grottes inondées partout.
- Les aquifères peuvent être plus profonds et sont plus susceptibles de se connecter à des systèmes de grottes plus profonds. Cela signifie que si vous plongez dans un lac profond à la surface (ou dans une montagne), vous rencontrerez parfois des poches d’air qui mènent à un système de grottes.
- Ajout de plus de variations à haute fréquence dans les aquifères, afin de réduire le risque d’avoir des zones immenses avec des grottes remplies d’eau partout. Les lacs souterrains et les régions inondées sont plus susceptibles d’être répartis au lieu d’être concentrés dans une seule région.
- Correction du point d’apparition des chèvres (elles n’apparaissaient pas dans les nouveaux biomes de montagne).
- Les marécages sont moins susceptibles de chevaucher des biomes froids ou secs, et ils ne placent plus d’eau suspendue. Les marécages sont encore plus heureux maintenant.
- Les temples du désert apparaissent à la surface plutôt qu’à un niveau fixe.
- Les badlands érodés ne créent plus de piliers flottants au-dessus de la surface de l’eau.
- L’herbe ne se génère plus sous l’eau
- Réduction du risque de placement incorrect des surfaces, comme les plaques d’herbe dans les déserts.
- Réduction du risque de génération de biome fluvial dans les gorges de montagnes sèches. Nous n’avons pas de support pour les rivières générées au-dessus du niveau de la mer, donc si une gorge de montagne est au-dessus du niveau de la mer, elle sera sèche.
- L’apparition de créatures n’accélère plus en terrain bas et ne ralentit plus en terrain haut. La nouvelle vitesse d’apparition est similaire à celle de la version 1.17 qui apparaissait à y=64. Cette modification vise à rendre le point d’apparition plus cohérent dans l’overworld mis à jour.
- Correction d’un problème où les joueurs en multijoueur peuvent faire face à beaucoup plus ou beaucoup moins d’ennemis que prévu, en particulier lorsque les autres joueurs volent. Chaque joueur reçoit désormais sa part de créatures.
REMARQUE : ces snapshots sont expérimentales ! Certaines fonctionnalités peuvent être modifiées de manière significative ou même supprimées si nécessaire pour améliorer les performances.
Problèmes connus
- Performances faibles (Mojang travaille à l’optimisation des performances pour les snapshots à venir).
- Le terrain du Nether est en mauvais état.
- Les piliers d’End ne sont pas générés (mais ils le sont quand on fait respawn le dragon…)
Comment obtenir la snapshot
Si vous ne savez pas comment mettre en place le fichier installé, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous :
- Télécharger le fichier.
- Décompressez le dossier dans votre dossier « versions » de votre dossier de données d’application Minecraft local (voir ci-dessous si vous êtes confus).
- Créez une nouvelle configuration de lancement dans le lanceur et sélectionnez la version « en attente de 1.18_experimental-snapshot-3.zip ».
- Démarrez le jeu et les fichiers restants seront téléchargés ! Cette version n’est pas compatible avec d’autres snapshots !
Trouver le dossier minecraft
- Windows: Appuyez sur Win + R et tapez% appdata%\.minecraft et appuyez sur OK
- Mac OS X: Dans le Finder, dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » et entrez ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft
- Linux: ~/.minecraft ou /home/<votre nom d’utilisateur>/.minecraft/