À J-1 avant la publication de la Release 1.17, une nouvelle Release candidate est sortie, la version Minecraft 1.17 Release Candidate 2. Pourquoi cette Release candidate ? Que contient-elle ?
Mojang espérait que la Release Candidate puisse être la première et unique Release Candidate, cependant ils y ont découvert des problèmes critiques qui devaient absoluement être corrigé, d’où la publication de cette nouvelle Release Candidate.
Correction d’un bug
1 seul bug a été corrigé dans cette PreRelease selon Mojang, et même 0 si on se fie au bug tracker:
- Correction d’un bug critique
Nous n’avons malheureusement pas plus d’information sur ce fameux bug critique, d’autant plus que même le bug tracker ne le référence pas, il faudra se contenté de ces maigres informations fournit par Mojang.
Si aucun autre bug majeur n’est découvert d’ici la, cette version deviendra dès auijourd’hui mardi 8 juin 2021 la nouvelle version Release 1.17, première partie de la mise à jour des Grottes et Falaises, sans aucune autre modification.
Et probablement que même si un bug majeure était découvert d’ici la, la Release sortira malgré tout puisque Mojang n’a malheureusement plus le temps de sortie de nouvelles Release Candidate, la Release sortira quoi qu’il arrive, au risque de devoir sortir une nouvelle Release de correction (1.17.x) dans les jours suivant en cas de bugs majeures.
Vous pouvez tester cette release candidate dès maintenant en un clic sur “Tester la snapshot” depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette release candidate il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les releases candidates, bien que normallement stable, peuvent encore contenir des bugs critiques qui risquent de corrompre votre monde.