News: Minecraft 1.18 PreRelease 7: Ré-augmentation des décorations

Aidez nous a financer le site: Joignez l’utile à l’agréable et profitez d’FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n’abusons pas des pubs

À une semaine de la sortie de la Release, une nouvelle PreRelease est sortie ce mardi, la version Minecraft 1.18 PreRelease 7. Cette version annule un changement apporté hier dans la PreRelease 6: la réduction des décorations.

Changement dans le jeu
Dans la PreRelease 1.18-pre6 sortie hier, les développeurs avant réduit (volontairement) la quantité de décorations dans les biomes de grottes luxuriantes et de stalactites.
Aujourd’hui Mojang fait machine arrière et réaugmente le nombre des décorations présentes dans ces 2 biomes.

Corrections de bugs
Seulement cinq bugs ont été corrigés dans cette pre-release:

  • Les arbres d’azalées pouvaient être généré dans des eaux profondes:

  • Correction mineur sur les textures des blocs d’herbe et de chemin de terre
  • Correction d’une erreur dans la migration des mondes 1.17: des données inutilisé étaient concervées, ce qui augmentait inutilement la taille des fichiers du monde.
  • Il n’était pas possible de créer des mondes de type amplifié ou large biome sur un serveur multijoueur (il était possible de reprendre un monde existant dans ces types la, mais pas d’en créer un nouveau)
  • Correction d’un problème de lag lorsque la distance de vue était trop importante (plus de 12 chunks) et qu’on se situait à proximité de la bordure du monde.

Vous pouvez tester cette pre-release dès maintenant en un clic sur “Tester la snapshot” depuis le launcher FR-Minecraft. Pour rappel, depuis la PreRelease 2 il vous faudra installer Java 17 pour pouvoir tester les pre-release (et la prochaine Release 1.18), plus d’information en cliquant sur cette news 1.18-pre2. Si vous souhaitez tester cette pre-release il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

Source