La snapshot 22w17a pour Minecraft 1.19 est disponible dans vos launchers ! Cette snapshot introduit le doux son de la corne de chèvre et quelques changements pour le Warden et l’Allay.
Corne de chèvre
- Une corne de chèvre tombe lorsqu’une chèvre donne un coup à un arbre ou à tout autre bloc dur qui apparaît naturellement là où les chèvres apparaissent (bûches, pierres, blocs de glace, minerai de fer, minerai de cuivre ou minerai d’émeraude).
- Utilisez la corne pour émettre un son fort qui peut être entendu de loin.
- Chaque corne a son propre son en fonction de la chèvre dont elle provient.
- Il existe 8 variantes de cornes de chèvre, dont 4 sont exclusives aux chèvres hurleuses.
- On peut parfois trouver des cornes de chèvre dans les avant-postes des pillards.
Changements
- La connexion de l’Allay avec le Bloc Musical est maintenant mieux visualisée par la particule de vibration.
- L’Allay qui se connecte au Bloc Musical peut à nouveau être bloqué par les Blocs de laine.
- Équilibrage des Warden.
- Les explosions provoquées par des TNT allumés par le joueur font désormais perdre de l’expérience aux blocs cassés (tels que les blocs de minerai et le sculk).
- Les blocs Sculk ont désormais une très faible résistance aux explosions.
Équilibrage des Warden
- Leur attaque à distance va maintenant :
- Contourner les boucliers et les armures
- inflige 10 points de dégâts au lieu de 30, et son temps de recharge a été réduit de 5 à 2 secondes.
- Afficher un message de mort personnalisé
- Les Wardens laissent désormais tomber un Catalyseur Sculk à leur mort.
Pancarte de chat sécurisé multi-joueurs
Il s’agit de la première étape d’un processus visant à fournir davantage de fonctionnalités de sécurité et de protection des joueurs pour les discussions en jeu.
- Les messages de chat entre joueurs sont désormais signés de manière cryptographique.
- Les joueurs reçoivent une paire de clés fournie par Mojang au démarrage.
- Les serveurs peuvent exiger que les joueurs aient une clé publique signée par Mojang en définissant
enforce-secure-profile=true
dansserver.properties
. - L’application de profils sécurisés empêchera les joueurs sans clé publique signée par Mojang de se connecter.
- Par défaut, cette valeur est fixée à
false
, ce qui permet aux joueurs de se connecter sans clé publique signée par Mojang. - Le style du chat est désormais géré par les packs de ressources du serveur avec la clé de traduction
chat.type.text
.
Bugs corrigés
- MC-13103 – Texture Z-Combat au niveau du museau du loup/chien/chat
- MC-53312 – Les robes de villageois/(zombies)/sorcières n’affichent pas les deux dernières rangées de pixels.
- MC-106627 – La superposition de texture de la casquette en cuir ne s’aligne pas correctement
- MC-141064 – Le collier de l’ecclésiastique donne des résultats en z
- MC-176840 – Les minerais ne perdent plus d’expérience lorsqu’ils explosent.
- MC-207309 – Les entités d’atterrissage telles que les wagonnets et les porte armure déclenchent des capteurs sculk, mais pas les bateaux.
- MC-208597 – Les bateaux chevauchant de la laine sont détectés par le capteur sculk.
- MC-208771 – Les projectiles qui atterrissent sur la laine déclenchent les capteurs sculk
- MC-210712 – Les capteurs sculk ne sont pas activés lors d’un mouvement de recul dans un bateau.
- MC-210901 – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque les entités glissent sur la glace.
- MC-248161 – La texture du villageois zombie de l’armurier a des pixels restants de la texture normale de l’armurier.
- MC-248292 – Le lama utilise une texture de poitrine antérieure à la version 1.14.
- MC-248555 – Incohérences dans les textures de villageois (zombies)
- MC-248556 – Il manque une texture de corps au villageois zombie de Savanna.
- MC-248557 – Le corps du villageois de Savanna définit des pixels identiques à la texture du villageois de base
- MC-248561 – L’élément bras croisés de Vindicator présente des pixels mal colorés sur les faces touchant les autres éléments de bras
- MC-248562 – La texture du golem de fer contient des pixels inutilisés.
- MC-249032 – Les barres du modèle d’objet Clôture ne correspondent pas au bloc placé.
- MC-249039 – La texture de l’icône de la barre d’armure « Half » est incorrecte
- MC-249190 – Les blocs Sculk ne laissent pas tomber les orbes d’expérience lorsqu’ils sont détruits.
- MC-249262 – Les blocs Sculk ne peuvent pas remplacer le sable des âmes ou la boue lorsque les créatures meurent par-dessus.
- MC-249669 – tadpole.png a une texture d’œuf de grenouille inutilisée
- MC-249745 – Si allay tient un objet, il peut être équipé d’une armure à l’aide d’un distributeur
- MC-249780 – Les blocs qui nécessitent un support peuvent générer du flottement dans les cités des abîmes
- MC-249919 – Un pilier dans une cité ancienne peut être généré avec des escaliers gorgés d’eau.
- MC-250000 – Les allays et les villageois créent des objets fantômes lorsqu’ils prennent des objets dans une pile et qu’ils ne peuvent pas mettre la pile entière dans leur inventaire.
- MC-250027 – Les relais ne tiennent pas compte de la dimension lorsqu’ils vérifient les blocs de notes aimés.
- MC-250075 – Les deux plans intérieurs des racines de palétuviers sont plus petits qu’ils ne devraient l’être.
- MC-250076 – L’ombrage est désactivé pour les deux plans intérieurs des racines de palétuviers, alors qu’il ne l’est pas pour tous les autres plans.
- MC-250165 – Faire /locate stronghold dans certains biomes simples provoque une erreur inattendue
- MC-250240 – Le combat en Z peut être vu autour du dos des grenouilles lorsqu’elles ouvrent leur bouche
- MC-250288 – Certains blocs dans les structures de la Cité des Abîmes ne peuvent être recouverts que par des veines de sculk et ne peuvent pas être convertis en bloc de sculk
- MC-250321 – Le pathfinding des créatures volantes et aquatiques dans certains blocs provoque un plantage. Le jeu s’est planté pendant le cochage de l’entité Error : java.lang.NullPointerException : Impossible d’invoquer « dnm.a() » car « $$1 » est nul.
- MC-250331 – L’affichage des chunks présente des problèmes ou des erreurs lors du redécoupage.
- MC-250339 – Les peintures sont décentrées dans les serveurs multijoueurs.
- MC-250379 – La téléportation de supports d’armure entraîne une désynchronisation visuelle et un comportement anormal.
- MC-250400 – Les blocs et les objets peuvent rendre le monde invisible.
- MC-250411 – Sculk peut se répandre dans les structures des cités anciennes et remplacer le sable des âmes par du feu au sommet, éteignant ainsi les incendies
- MC-250429 – Le narrateur narre incorrectement le chat
- MC-250460 – Le rendu des joueurs est retardé pour d’autres.
Téléchargement de la snapshot 22w17a
- Commencez par télécharger le minecraft launcher puis lancez-le
- Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
- Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot 22w15b
- Cliquez sur « Jouer ».
📥 Version serveur de la snapshot 22w17a
✅ Snapshot 22w17a sur Minecraft.net
Image à la une : artstation.com