Comment installer OptiFine ?

minecraft-comment-installer-optifine

Optifine permet de profiter des textures ou resources pack HD, il permet de paramétrer beaucoup plus de détail et améliore vos performances. Optifine peut même doubler vos FPS. Voici un tutoriel qui va vous apprendre à installer Optifine seul ou avec Forge pour profiter au mieux de ce superbe mod.

 

 

 

Comment installer Optifine ?

Tout d’abords, ouvrez le dossier .minecraft puis le dossier version, à l’intérieur il y a un dossier 1.6.2. Copiez ce dossier et renommez le « 1.6.2_OptiFine« .

 1.6.2_optifine

 

Ouvrez le dossier que vous venez de renommer et renommer les 2 fichiers comme ci-dessous :

installation-optifine-jaretjson

 

Ouvrez ensuite le fichier 1.6.2_OptiFine.json avec un fichier texte et remplacez « id » : « 1.6.2 » par « id » : « 1.6.2_OptiFine » et enregistrez le fichier.

installation-optifine-id

 

Ensuite, ouvrez le dossier 1.6.2_OptiFine.jar et faites glisser à l’intérieur les fichiers contenus dans le dossier Optifine.zip. Puis supprimez le dossier META-INF

 

Lancez minecraft et sélectionnez installer-optifine-edit-profile puis dans « use version » choisir « release 1.6.2_OptiFine »

minecraft-version-optifine

Sauvegardez le profil.

 

Et voila vous pouvez lancer votre partie avec le mod OptiFine installé.

 

 

Comment installer Optifine avec Forge ?

Tout d’abords vous devez avoir installé Forge puis ouvrez votre dossier .minecraft -> version et vous devez avoir 2 dossier : un dossier intitulé « 1.6.2 » et un autre intitulé « 1.6.2-Forge….. »

 1.6.2_optifine-forge

 

Ouvrez le dossier « 1.6.2-Forge…… » à l’intérieur vous avez ces 2 fichiers :

installation-optifine-forge-jaretjson

 

Ouvrez le dossier « 1.6.2-Forge….jar » et copiez les fichiers contenus dans le dossier Optifine.zip à l’intérieur. Supprimez le dossier META-INF.

 

Lancez votre minecraft et cliquez sur installer-optifine-edit-profile puis dans use version choisir « release 1.6.2-Forge……. »

minecraft-version-forge

[notice]Important cochez la case JVM Arguments et ajoutez y ceci : -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true[/notice]

 

minecraft-jvmarguments

Puis sauvegardez le profil et appuyez sur « play » pour profiter à la fois de Forge et d’Optifine.

 

thèmes recherches:

  • comment installer optifine
  • installer optifine
  • optifine 1 7 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.