Minecraft 1.18.2 : tout le contenu de la mise à jour

Minecraft 1.18.2 est disponible. Cette version ajoute des balises universelles et la commande placefeature …

Minecraft 1.18.2 intègre des balises universelles et la commande placefeature. Elle introduit également la possibilité pour les data packs expérimentaux de personnaliser la génération de grottes et d’ajouter de nouvelles structures personnalisées aux mondes.

En outre, cette version contient des mises à jour de conformité pour les joueurs sud-coréens.

Cette version 1.18.2, arrivant après Minecraft 1.18.1 devrait être la dernière mouture de Minecraft 1.18 avec la mise à jour 1.19.

À lire aussi : Tout le contenu de Minecraft 1.18 / Les caractéristiques et nouvelles fonctionnalités de Minecraft 1.18

Changements dans Minecraft 1.18.2

  • Les utilisateurs de Minecraft dans un environnement 32 bits recevront un avertissement dans le menu principal concernant la fin prochaine du support de l’environnement 32 bits
  • Si vous jouez en Corée du Sud, Mojang a ajouté un minuteur de temps de jeu et des avis conformes aux lois sur les jeux pour rappeler aux joueurs de faire des pauses occasionnelles
  • Une graine du nombre zéro n’est plus traitée comme un cas spécial
  • Tout espace avant/après une graine saisie sera désormais supprimé
  • Les dauphins choisissent désormais avec plus de précision la structure la plus proche, quel que soit son type
  • Les coffres de l’End ne sont plus emballés à Noël

Changements techniques dans Minecraft 1.18.2

  • La version des data packs est désormais 9
  • Il est maintenant possible d’ajouter des structures personnalisées dans les paquets de données expérimentaux
  • Les commandes locate et locatebiome prennent désormais en charge les tags (préfixés par # pour les distinguer des ids normaux)
  • Le paramètre de la commande locate est désormais une structure configurée plutôt qu’un type de structure. Par exemple, vous pouvez maintenant utiliser /locate village_desert ou /locate shipwreck_beached
  • Une grande partie de la génération de grottes est maintenant configurable via des data packs

Grottes configurables

  • Un nouveau registre a été ajouté pour les fonctions de densité (les grottes sont créées en les combinant ensemble)
  • Les paramètres de bruit ont obtenu un nouveau champ noise_router (et ont perdu quelques drapeaux), voir le dossier worldgen/noise_settings dans le rapport worldgen
  • Le routeur de bruit relie les parties de la génération de grottes pilotées par les données avec le reste du code

Structures configurées et ensemble de structures

Le jeu génère et stocke maintenant des structures configurées pilotées par des données.

  • Les datapacks expérimentaux peuvent ajouter de nouveaux ensembles de structures.
  • Le champ features dans les prédicats de localisation fait désormais référence à une caractéristique configurée.
  • Le champ destination de la fonction de table de butin de exploration_map est désormais un identifiant de balise d’élément configuré.
  • La fonction de table de butin de exploration_map ne définit plus automatiquement le nom d’affichage de la carte.

Effets secondaires

Certaines bizarreries de gameplay ont été affectées par ce changement.

  • Les dauphins choisissent désormais avec plus de précision la structure la plus proche, quel que soit son type.
  • Les boîtes de délimitation des vestiges de bastion sont maintenant légèrement plus précises par rapport à la forme de la structure.

Tous les types présents dans les registres (blocs, objets, biomes, etc.) peuvent désormais avoir des étiquettes :

  • Les étiquettes peuvent maintenant être définies pour n’importe quel registre (blocs, objets, biomes, etc. – voir registries.json dans le rapport)
  • Les nouveaux tags sont stockés dans les datapacks sous le répertoire tags (comme les anciens).
    • Les noms des nouveaux répertoires de tags sont les mêmes que ceux du registre (donc /data/[namespace]/tags/potion et /data/[namespace]/tags/worldgen/biome)
    • Les balises existantes (blocksitemsfluidsentity_typesgame_events) conservent leur nom (pour l’instant).
  • Certains champs des structures worldgen qui, auparavant, ne contenaient que des listes d’identifiants d’éléments, acceptent désormais les balises.
    • Ces entrées acceptent désormais [id, …], id (raccourci pour [id]) et #tag.
    • Les champs modifiés sont :
      • feature.glow_lichen configuration : can_be_placed_on
      • feature.spring_feature configuration : valid_blocks
      • feature.simple_random_selector configuration : features
      • block_predicate_type.matching_blocks : blocs
      • block_predicate_type.matching_fluids : fluides
      • biome : liste interne dans les caractéristiques, valeur de la carte dans les carvers
      • biome_source.checkerboard : biomes
  • Certains champs de balises exigent maintenant que l’id soit précédé de # (cependant, ils n’acceptent pas encore la liste des éléments)
    • dimension_type : infiniburn
    • configuration feature.geode : blocks.cannot_replace, blocks.invalid_blocks
    • feature.vegetation_patch, feature.waterlogged_vegetation_patch configuration : replaceable
    • feature.root_system configuration : root_replaceable
    • structure_processor.protected_blocks : valeur
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