Minecraft 1.18 – Pre Release : retour des biomes amplifiés et vastes !

La première pre-release de Minecraft 1.18 est arrivée ! À partir de maintenant, vous devriez surtout voir des corrections de bugs. En outre, les pre-release ne suivent pas la cadence régulière des snapshots, qui sortent le mercredi, alors gardez l’œil ouvert !

Ceci étant dit, cette pre-release introduit le mélange des biomes, ce qui signifie que vous ne devriez plus trouver de frontières « dures » entre les nouveaux et les anciens terrains. En plus de cela, Mojang réintroduit les types de monde Biome Amplifié et Vastes.

Changements dans la pre-release 1 de Minecraft 1.18

  • Les mondes de type « biome amplifié » et « biome vaste » ont été adaptés au nouveau terrain et sont à nouveau disponibles dans l’écran de création de monde.
  • Les types de monde « Grottes » et « Îles flottantes » ont été supprimés de l’écran de création de monde.
  • La transition entre le nouveau et l’ancien terrain est moins « falaiseuse ».
    • La hauteur des surfaces s’estompera-t-elle ? Oui
    • Les biomes se mélangent-ils ? Oui
    • Les grottes se mélangent-elles ? Oui et cela peut varier
Minecraft 1.18 – les biomes amplifiés sont de retour !

Bugs corrigés dans la pre-release 1 de Minecraft 1.18

  • MC-46584 – Cliquer et faire glisser MOUSE3 (molette de la souris) sur les emplacements d’objets ne permet pas de placer des piles complètes en Survie.
  • MC-53444 – Vous pouvez sortir de la limite du monde en montant une entité chevauchable (bateau, cochon, etc.) à l’extérieur de celle-ci.
  • MC-54119 – Vous pouvez placer/prendre de l’eau/de la lave/des nénuphars en dehors de la limite du monde et à l’intérieur de la protection des points d’apparition.
  • MC-62550 – La limite du monde n’est pas correctement initialisée pour l’End et le Nether.
  • MC-96535 – La propriété d’ambiance des effets de potion avec ShowParticles:0b n’est pas ignorée.
  • MC-113425 – Le joueur peut interagir avec des entités situées en dehors de la limite du monde.
  • MC-117800 – Un demi-lit peut être placé en dehors de la limite du monde.
  • MC-121997 – La bordure du monde de chaque dimension fonctionne indépendamment et n’apparaît pas là où elle se trouve réellement.
  • MC-131808 – Les forêts n’apparaissent pas près des bords positifs, mais dépassent les limites sur les bords négatifs.
  • MC-136523 – Bordure du monde invisible dans la dimension finale.
  • MC-187174 – La limite du monde ne prend pas en compte les coordonnées du nether.
  • MC-206660 – Les stalactites ne tombent pas correctement si des blocs se trouvent directement en dessous d’elles.
  • MC-215139 – Certaines eaux dans les grottes ne commencent pas à couler.
  • MC-219035 – Les structures fossiles ne peuvent pas être générées dans les blocs est et sud d’un chunks.
  • MC-222388 – Les acacias sous y=0 poussent souvent avec des branches nues
  • MC-229013 – La configuration du décorateur de lac de lave est inutilisée.
  • MC-229517 – Les sons de conversion pour les égarés et les noyés sont contrôlés par le mixeur Créatures amicales, et non par Créatures hostiles.
  • MC-231666 – L’œuf de dragon peut se téléporter en dehors de la bordure du monde.
  • MC-236610 – Les lacs de lave sont générés sans pierre autour.
  • MC-236628 – Les bassins de lave font tomber du sable au lieu de mettre du grès en dessous.
  • MC-236652 – La météo peut parfois être incorrecte dans un biome.
  • MC-236803 – Un nombre extrêmement faible de pillards apparaît dans l’avant-poste sur les pics déchiquetés, les bosquets, les pentes enneigées et les pics gelés.
  • MC-237040 – Les blocs qui tombent disparaissent parfois pendant un moment à l’atterrissage.
  • MC-237598 – Les projectiles se balancent dans l’air lorsqu’ils sortent de la distance de simulation.
  • MC-237621 – Les définitions de biome manquantes dans certaines cellules de la grille des pics entraînent un placement involontaire des océans.
  • MC-237791 – Les œufs d’apparition des villageois utilisés sur les bosquets, les pics gelés, les pentes enneigées et les pics déchiquetés n’apparaissent pas dans les plaines enneigées.
  • MC-237954 – Les progrès « Sound of Music » et « Feels like home » se trouvent dans le mauvais dossier d’onglets.
  • MC-238038 – Les ID d’espace de nom des progrès nouvellement ajoutés ne correspondent pas à leurs clés de traduction.
  • MC-238972 – Les déserts sont générés avec peu ou pas de grès.
  • MC-239714 – L’exécution de /locate desert_pryamid dans un monde désertique superplat gèle le monde.
  • MC-239851 – La mise à niveau de vieux mondes entraîne la transformation des feuilles en blocs de construction de surface
  • MC-239852 – Les bassins de lave qui croisent les forteresses peuvent entraîner la suppression des cadres des portails d’extrémité.
  • MC-240021 – Les arguments de la tête de mort dans les chaudrons sont excessifs
  • MC-240481 – L’ardoise des abîmes ne se génère pas dans la nouvelle génération de grottes sous d’anciens chunks
  • MC-240482 – Il n’y a pas de bedrock dans le overworld sous les old chunks
  • MC-240495 – L’ardoise des abîmes ne se génère pas en dessous de Y=0 dans les biomes Badlands ou Wooded Badlands.
  • MC-240503 – Le Bedrock ne se génère pas dans les biomes Badlands ou Wooded Badlands.
  • MC-240516 – Les sculpteurs de grottes bruyants ne génèrent pas en dessous de vieux chunks
  • MC-240531 – La distance de simulation des blocs est toujours de 8 chunks, quelle que soit la valeur du curseur.
  • MC-240534 – En cliquant sur un lien JFR, le chemin complet côté serveur est copié dans le presse-papiers.
  • MC-240631 – Génération du terrain End extrêmement lente
  • MC-240998 – Les portails ne chargent plus les chunks en tant que traitement non lié aux entités.
Biome amplifié pre-release Minecraft 1.18
Un monde amplifié dans la pre-release de Minecraft 1.18.

Télécharger la pre-release

Pour obtenir la pre-release de Minecraft 1.18, la procédure est la même que pour les snapshots :

  1. Commencez par télécharger le launcher minecraft puis lancez-le
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière pre-release.
  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la pre-release 1 de Minecraft 1.18

✅ Source : Pre-release 1 Minecraft 1.18 – Minecraft.net |Image à la une

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