Une nouvelle PreRelease est sortie ce lundi, la version Minecraft 1.18.2 PreRelease 2, qui corrige une poignet de bugs plus ou moins grave, et ajoute une nouvelle fonction de personnalisation des mondes.
Personnalisation des mondes
Une nouvelle possibilité a été ajouté à destination des créateurs de contenus, plus précisément pour la création de générateurs de mondes personnalisés. Il s’agit d’une fonction très technique: l’ajout d’un nouveau générateur de densité nommé spline, il peut être utilisé dans les blocs de générateurs de blocs pour générer des répartitions en spline de degrée 3 (cubique). Il était déjà disponible pour la génération des reliefs, il est maintenant disponible pour toutes les fonctionnalités de générations de blocs.
Corrections de bugs
Cette seconde PreRelease corrige 5 bugs, allant du plus anecdotique au plus sérieux (crash):
- Il n’était pas possible de sélectionner le lien “Copyright Mojang AB” via la touche Tab
- Des mobs des forterresses du Nether pouvaient spawn en dehors de la forterresse
- Des forteresses de l’End pouvaient être généré dans les biomes “The Void“:
- Il n’était plus possible de créer des mondes plat sans utiliser un Preset, sinon un message indiquait que le datapack n’avait pas pu être chargé (même sans utiliser de datapack).
- En lançant un serveur multijoueur avec l’option de configuration “generator-settings” vide, le serveur crashait.
Si aucun bug important n’est découvert d’ici la, cette PreRelease deviendra la nouvelle version Release 1.18.2 dans une semaine, le lundi 28 février 2022.
Vous pouvez tester cette pre-release dès maintenant en un clic sur “Tester la snapshot” depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette pre-release il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les pre-releases sont, comme les snapshots, des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.