News: Minecraft snapshot 22w15a: Le warden encore plus dangeureux !

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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 22w15a. Un warden plus énervé que jamais, un nouvel écran titre, de nouveau progrès, etc. Découvrez toutes les nouveautés de cette snapshot en détail dans cette news.

Un nouvel écran titre
Cette snapshot 21w15a arbore désormais les couleurs de la mise à jour Sauvage (Wild Update), l’image de l’écran d’accueil du jeu présente les nouveautés de cette mise à jour 1.19:


Mojang a fait le choix de mettre en valeur la mangrove sur cet écran, on y retrouve ainsi:

  • Le biome de mangrove
  • Les palétuviers
  • Un bâteau avec un coffre
  • Une grise

On ne retrouve en revanche aucun signe de l’autre grande nouveauté de cette 1.19: le , les cités antiques, et le .

 

Le Warden ne se laisse plus bloquer
Qui a dit que le Warden était trop facile ? C’est en tout cas ce qu’on entendu les développeurs: en effet, il était relativement facile de bloquer le warden dans des cages, ou derrière un murs pour éviter ses attaques. Une autre solution était de construire un poteau et de rester en haut en attendant le  départ du Warden. Les développeurs ont donc trouvé une parade a ces stratégies: désormais, lorsque le warden est bloqué et n’arrive pas à atteindre sa cible, il sera capable d’utiliser sa nouvelle attaque à distance.

Cette attaque est visible sous la forme d’un faisceau bleu (via une nouvelle particule: “sonic_boom“), elle est utilisé de la même manière que l’attaque de mélée classique: le Warden rugit comme un avertissement, puis attaque, mais si la cible n’est pas accessible, le Warden utilisera son attaque a distance.

L’attaque est fulgurante et aussi puissante que son attaque de mélée, et vous n’aurez guère le temps d’admirer cette animation puisque vous avez de bonnes chances de mourir avant. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que dans mon image comme sur celle de Mojang, c’est un mob qui est attaqué et pas le joueur, sinon vous auriez vu ça:

Rien ne servira non plus de vous cacher derrière un murs ou de bloquer le warden derrière un murs, car le warden vous sentira quand même et son attaque est capable de le traverser, et donc de vous tuer.

Pour accompagner ce changement, le warden est maintenant capable de sentir les joueurs et entité d’une plus grande distance: même sans vibration il est maintenant capable de sentir les entités jusqu’à 20 blocs de distance (contre 6 blocs auparavent).

Amélioration de la mangrove
Plusieurs améliorations visuelles ont été apportées au biome de Mangrove:

  • La quantité de grands palétuviers a été augmenté, ils sont maintenant beaucoup plus nombreux que les petits palétuviers:

  • Les racines des palétuviers sont maintenant recouvertes par des :

  • La qui forme le sol de la mangrove s’étend maintenant sur toute la profondeur du sol, jusqu’à la roche. Dans les précédentes snapshot la boue n’était qu’une fine couche au dessus de blocs de .

  • La couleur du brouillard sous l’eau du biome de Mangrove a été personnalisé:


Cette couleur était auparavent jaunâtre, la même couleur que pour le biome de . On peut également voir sur cette image l’ajout dans les eaux de la mangroves de

Deux nouveaux progrès
2 progrès ont été ajouté dans cette snapshot:

Ce progrés s’obtient très simplement en utilisant le sneak (se baisser via la touche shift) lorsqu’on marche à proximité d’un ou d’un .

  • Quand l’équipe saute vers la ville (When the Squad Hops into Town)

Ce progrès est plus difficile à obtenir: il faut découvrir chacune des 3 couleurs de , et les attacher chacune avec une :

À noter que contrairement à l’image ci-dessus il n’est pas nécessaire de les attacher toutes en même temps, il est possible de les attacher séparément, chacune de son propre biome, le progrès est remporté lorsqu’on a attaché au moins une fois chaque type de grenouille.

Autres changements

  • L’ régénère maintenant automatiquement ses points de vie à la vitesse d’un coeur par seconde.
  • Les  propose désormais des à la vente
  • Il est a nouveau possible de bloquer le son des  en plaçant n’importe quel bloc par dessus. Dans une précédente snapshot ce comportement avait été changé pour que seul les blocs en laine bloque le son, ce changement a été annulé.
  • Les tapis en laine réagissent maintenant de la même manière que les blocs de laine concernant les vibrations: sauter dessus, les placer ou les casser ne crée plus de vibration. Ce changement s’accompagne d’un nouveau tag de blocs, le tag dampens_vibrations (qui est simplement un changement de nom de l’ancien tag d’items occludes_vibration_signals).
  • L’effet de potion  est maintenant requis pour obtenir le challenge . Pour rappel dans ce progrès le joueur doit cumuler tous les effets de potions simultanément. Ce progrès qui était déjà un des plus difficile du jeu est donc encore plus difficile a obtenir.

Correction de bugs
Une cinquantaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont les principaux:

  • En rejoignant un monde qui utilise un pack de ressources personnalisé, les textures de bases étaient utilisés en attendant que le jeu charge le pack de ressource.
  • En utilisant plusieurs laisses sur des entités invisibles, les entités se connectaient entre elle:

  • Il n’était pas possible de placer du sur un bloc de
  • Bien que le bloc soit waterlogguable, en plaçant un bloc de dans de l’eau, l’eau était détruite et le Hurleur Sculk n’était pas sous l’eau.
  • Les racines de palétuvier ne pouvaient pas être composté
  • Il était possible d’empêcher un hurleur de spawn un Warden en le détruisant, même s’il était déjà activé.
  • Les options de personnalisation de l’ n’étaient pas sauvegardées
  • Les textures de tous les items de bateaux et bateaux avec un coffre ont été mise à jour pour uniformiser la direction des ombres dans les bateaux.
  • Il était possible de “magnétiser” une  sur un bloc de . Cependant la boussole ainsi magnétisé n’était pas fonctionnel, elle gardait son fonctionnement normale mais avait visuellement un effet d’enchantement appliqué dessus.
  • Les racines de palétuvier étaient parfois générées sous l’eau sans l’attribut waterloggued:

  • Pire, lors de la croissante d’un palétuvier à partir d’un Propagule, l’eau sous l’eau était supprimé:

  • Il n’était pas possible de planter des , des  ou des  sur la  ou sur les
  • Le jeu crashait en 22w14a si on le lançait en mode offline (la génération d’un UUID temporaire échouait)
  • Correction de divers problème de crash des précédentes snapshots
  • etc.

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur “Tester la snapshot” depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

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